
PlayStation 4 : des chiffres de vente à faire tourner la tête
Si je regarde mon fil d’actualité Facebook, il semblerait que la Nintendo Switch ait squatté les places sous les sapins de Noël. Et pourtant, c’est la PlayStation 4 qui a une nouvelle fois écrasé la concurrence. En effet, la console de Sony semble vouloir garder la tête des ventes et la sortie de la Xbox One X l’a à peine chatouillée…
Il faut dire que la firme japonaise a fait très fort en 2017. La PS4 a reçu de nombreux jeux exclusifs d’excellente qualité – The Last Guardian, Gravity Rush 2, Horizon: Zero Dawn, Uncharted: The Lost Legacy ou encore Nier Automata – et une quantité astronomique de jeux multiplateformes, ce qui l’a fortement aidée à attirer les gamers de tous âges.
Le bilan est sans appel, car 5,9 millions de PlayStation 4 et 55,9 millions de jeux ont été vendus durant les fêtes de fin d’année. Ce qui amène la console, en date du 31 décembre 2017, à 73,6 unités vendues depuis sa sortie pour 645 millions de jeux. Cela fait une moyenne de 8,7 jeux par PlayStation 4 écoulée.
À la fin de l’année, Sony comptabilisait également plus de 31,5 millions d’abonnés au PlayStation Plus…
Ces chiffres ont vraiment de quoi faire tourner la tête ! Tiens, en parlant de tête qui tourne, les chiffres de vente du casque de réalité virtuelle PS VR n’ont pas été dévoilés. Je suis sûr qu’après les promotions du Black Friday et celles de la fin d’année, il a dû trouver sa place chez bon nombre de possesseurs de PlayStation 4.
Et vous, avez-vous craqué pour une PlayStation 4 ? Quel modèle avez-vous choisi ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.