PlayStation Plus : les jeux de février 2021 dévoilés

Qui dit fin de mois, dit début d’un nouveau mois (malheureusement, on ne peut pas encore revenir dans le passé…), au tour de Sony de nous annoncer les jeux qui seront disponibles pour tous les abonnés PlayStation Plus pour le mois de février 2021.

Les consoles de nouvelle génération viennent de sortir, mais du côté de la PlayStation 5 ou des Xbox Series, les exclusivités se comptent sur les doigts d’une main. Mais l’année 2021 devrait être assez riche comme nous vous l’avons décrit dans nos attentes en jeux vidéo, Microsoft a débuté avec le jeu d’horreur Medium disponible exclusivement sur Xbox Series et sur PC via le Xbox Game Pass, et pour Sony, c’est Destruction AllStars qui ouvrira le bal en février. Ce jeu de course « battle royale » action était prévu à l’origine à la sortie de la PlayStation 5, mais il fut reporté.

Chose promise, chose due, Destruction AllStars est offert sans frais additionnel pour tous les abonnés au service PlayStation Plus exclusivement sur PS5. Et si vous vous demandez ce qui se cache derrière ce titre, Sony a diffusé une vidéo de 7 minutes de présentation dans un State of Play. Du fun en perspective ! À noter que le jeu sera proposé gratuitement sur le PS+ pendant deux mois uniquement. Il deviendra payant à partir du mois d’avril donc si vous ne l’avez pas encore récupéré. Si vous n’avez pas encore votre PlayStation 5, vous pouvez passer par l’application PlayStation afin d’accéder au PlayStation Store et l’ajouter dans votre bibliothèque.

L’autre gros jeu du mois profitant d’une version PlayStation 5 (mais jouable aussi sur PS4), c’est Control dans son édition ultime (Control Ultimate Edition) qui va être disponible. Le jeu avait suscité quelques remous sur les réseaux sociaux, car les acheteurs se l’étant procuré à la sortie ne bénéficiaient pas de l’upgrade gratuite sur la nouvelle génération. Qu’ils sèchent leurs larmes, le jeu complet va être disponible sans frais additionnel durant tout le mois de février. Control est un jeu d’aventure, type enquête policière fantastique à la troisième personne avec une atmosphère Twin Peaks, X-Files.

Et enfin, pour finir et pas des moindre, le très sympathique Concrete Genie dont je vous avais fait un test complet, il n’y a plus d’excuse pour ne pas le découvrir ! À noter que le jeu est compatible avec le casque à réalité virtuelle PlayStation VR et jouable sur PS4 et PS5 si vous avez reçu votre adaptateur offert par Sony pour le PSVR.

Un excellent mois donc qu’on soit abonné au Xbox Live ou au PlayStation Plus !

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.