PlayStation : résumé du State of Play du 9 mars 2022

La nouvelle année commence doucement en nouvelles annonces, après Nintendo et son Nintendo Direct du 9 février, c’est au tour de Sony de faire sa première présentation via un State of Play.

En début de semaine, le constructeur japonais avait dévoilé son premier State of Play et d’entrée de jeu avait précisé que ce ne serait qu’une vidéo de 20 minutes qui se concentrait principalement sur des jeux japonais et qu’on ne risquait pas d’y voir des jeux pour le PSVR 2. Eh bien, c’était une bonne description !

On commence avec Capcom, des dinosaures… Dino Crisis ? Perdu ! Exoprimal, un jeu multijoueur qui sortira sur PS4 et PS5 en 2023.

Suivi d’un nouvel aperçu de Ghostwire Tokyo qui sort dans quelques jours, le 25 mars. Puis Square Enix qui s’est montré très présent durant le Nintendo Direct a décidé de gâter aussi Sony ! Tout d’abord avec une nouvelle démo jouable de (prend une grande respiration) Stranger of Paradise Final Fantasy Origins disponible dès maintenant, et le jeu sortira le 18 mars 2022.

Et aussi sa prochaine grande production, Forspoken qui, même s’il est repoussé au 11 octobre, avait une nouvelle vidéo de gameplay à proposer.

Impossible de parler du Japon sans parler des méchas, Gundam Evolution, un autre jeu multijoueur qui sortira ce printemps.

Et là petite surprise, une compilation qui sent bon la pizza avec Teenage Mutant Ninja Turtles – The Cowabunga Collection ! Elle regroupe tous les jeux de l’ère 8 et 16 bits :

  • Teenage Mutant Ninja Turtles (Arcade)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time (Arcade)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles 2: The Arcade Game (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles 3: The Manhattan Project (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles 4: Turtles in Time (Super NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Super NES)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: The Hyperstone Heist (Sega Megadrive)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters (Sega Megadrive)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of The Foot Clan (Game Boy)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles 2: Back From The Sewers (Game Boy)
  • Teenage Mutant Ninja Turtles 3: Radical Rescue (Game Boy)

Elle sortira durant le courant de l’année sur les consoles Xbox, PlayStation, et Nintendo Switch.

Après les méchas, un petit tour chez les Kaijus, les grands monstres japonais, avec Giga Bash, et un nouveau jeu de combat basé sur la licence d’animé Jojo Bizarre Adventure, JoJo’s Bizarre Adventure: All Star Battle R.

Puis un petit jeu indépendant Trey to Komi qui sortira aussi sur Xbox et sera même disponible au lancement sur le Xbox Game Pass.

Autre surprise, l’exclusivité PS5, Returnal va s’offrir un nouveau mode coopération et survival via une mise à jour gratuite baptisée Ascension le 22 mars.

Retour de Square Enix avec un petit jeu genre tactical RPG The Diofield Chronicle pour ceux qui seraient jaloux de Triangle Strategy de la Switch.

Et pour finir, le retour d’une franchise bien appréciée des amateurs de JRPG de l’époque PlayStation, Valkyrie Profile, avec Valkyrie Elysium qui sortira cette année sur PS4 et PlayStation 5.

Voilà qui conclut ce State of Play qu’on pourrait considérer comme assez timide, mais que les fans de jeux japonais ont dû bien apprécier ! Est-ce votre cas ? Pour le revoir en intégralité, c’est ici :

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.