PlayStation State of Play : résumé des annonces du 25 février 2021

Après Nintendo qui nous a enfin dévoilé des nouveaux jeux pour la Switch via un Nintendo Direct la semaine dernière, au tour de Sony de nous en dire un peu plus sur les jeux à venir cette année sur PlayStation 5.

C’est donc au travers d’une nouvelle présentation « State of Play » que nous avons pu découvrir des nouvelles bandes annonces pour les jeux qui sortiront dans le premier semestre sur PS4 parce qu’il ne faut pas l’oublier, et la PS5.

La présentation a débuté par le portage de Crash Bandicoot 4 : it’s about time et de tous les ajouts de cette version, mais surtout par l’exclusivité PS5 de ce début d’année, Returnal, un jeu de tir à la troisième personne avec une ambiance quelque peu terrifiante, dont un passage n’est pas sans nous rappeler la démo de feu Silent Hills (P.T.). La date de sortie de Returnal est fixée au 30 avril 2021.

Ont suivi des plus petits jeux, le très sympathique Knockout City, jeu de balle au prisonnier qui avait été dévoilé durant le Nintendo Direct arrivera aussi sur PS4 et PS5 avec une bêta dans laquelle les joueurs de toutes les plateformes pourront s’affronter. On vous en prépare un article plus détaillé. Knockout City sortira le 21 mai. 

Ensuite c’était autour de Sifu un jeu d’action indépendant développé par l’équipe de Sloclap prévu pour le courant de l’année sur PS4 et PS5. Puis, Solar Ash un jeu d’aventure qui semble rythmé et nous rappelle un certain Pathless dans le gameplay. Et un énième épisode de la série de jeux d’horreur Five Nights at Freddy’s baptisé Security Breach.

Abe est revenu nous redonner des nouvelles de la suite de New’n’Tasty, Oddworld : Soulstorm. Cerise sur le sundae, le jeu sera offert aux abonnés du PlayStation Plus d’avril.

Le jeu indépendant qui attire tous les regards depuis sa première apparition, Kena : Bridge of Spirits nous a enfin montré de nouvelles images dans une vidéo mélangeant bestioles adorables, les Rots (burp), de la plateforme et de l’action, difficile de ne pas tomber sous son charme ! Kena : Bridge of spirit a eu sa date de sortie le 24 août 2021 sur PlayStation 4, PS5 et PC via l’Epic Game Store exclusivement.

Nous avons eu aussi des nouvelles du jeu développé par les Français d’Arkane Studio (Dishonored), Deathloop qui sera exclusif temporairement sur consoles PlayStation et sur PC et qui devrait sortir au mois de mai.

Le « One more thing » de ce State of Play de février 2021, ça a été la version PS5 de Final Fantasy VII Remake, intitulée Final Fantasy VII Intergrade. Il proposera des modes qualité pour un affichage en résolution 4K, ou performance pour une fluidité de 60 images par secondes, un mode photo, une utilisation des fonctionnalités de la manette DualSense, des temps de chargement réduits, mais surtout un nouveau contenu ! Un DLC mettant en vedette la voleuse de Matérias, Yuffie. Plusieurs informations importantes sont à noter, tout d’abord, si vous possédez déjà le jeu sur PS4, l’upgrade sera absolument gratuite ! Joie ! Mais, il y a un mais, le DLC de Youfie sera un contenu à part, et payant, et exclusif PS5, cette partie a été conçue avec la puissance de la nouvelle génération. La date de sortie de Final Fantasy VII Remake Intergrade est prévue pour le 10 juin partout dans le monde en même temps. Et si vous n’avez pas pu faire encore ce remake, il sera disponible dans les jeux du PlayStation Plus de mars 2021.

Vous pouvez retrouver le PlayStation State of Play de février 2021 dans son intégralité dans cette vidéo :

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.