Pokémon GO : comment capturer sans sortir de chez soi ?

Ça ne vous aura certainement pas échappé, mais l’engouement pour Pokémon GO est reparti de plus belle, surtout avec l’arrivée en cours de la quatrième génération ou encore l’annonce de Meltan, le Pokémon Fabuleux de la prochaine génération à sortir sur Nintendo Switch !

Nintendo ayant récemment annoncé la possibilité de transférer directement ses créatures depuis Pokémon GO vers Pokémon Let’s Go! Pikachu & Let’s Go! Evoli, un grand nombre de joueurs ont décidé de se lancer ou de replonger dans l’aventure.

Mais bon, on ne va pas se le cacher, compléter son Pokédex peut souvent s’apparenter à une torture, surtout si l’on habite pas dans une grande ville (ou que l’on doit passer tous ses weekends chez Mamie Huguette, à Troupillon-Les-Deux-Eglises) et que l’arène la plus proche vous force à prendre le bus. Tout ça pour en plus se faire exploser par un joueur expert ayant farmé sans soucis les centaines de Roucools nécessaires pour squatter son arène avec son Roucarnage chromatique qui déchire.

Bref, si vous n’habitez pas en ville, c’est la galère. Et même si vous êtes dans une grande ville, il peut parfois être bien utile de pouvoir se rendre rapidement dans d’autres régions afin de varier un peu les Pokémons à capturer.

Oui, ça semble évident ce que je vous dit, mais je vous entends déjà me demander : “Bah oui, mais quelle est la solution ?”

La solution, c’est le combo GPS Spoofing + VPN pour Pokémon GO :

Première Partie : GPS Spoo-quoi?

Le GPS Spoofing, pour faire simple c’est une technique qui permet de changer les coordonnées GPS que votre téléphone envoie à l’application Pokémon GO, histoire de vous donner une autre position géographique. C’est le meilleur moyen de récupérer des Pokémons disponibles seulement dans certaines zones géographiques sans avoir à dépenser tout son argent de poche en voyages à l’autre bout du monde.

  • Pour pouvoir utiliser cette technique il faudra d’abord vous rendre sur le Play Store (si vous utilisez un téléphone fonctionnant sous Android), et télécharger une application de GPS Spoofing (vous devriez facilement en trouver en recherchant “Fake GPS Location”).
  • Il faudra ensuite vous rendre dans les Paramètres de votre téléphone, puis “A propos du téléphone”, et enfin il faudra cliquer sur le numéro de version de votre téléphone (normalement entre trois et cinq fois suivant le modèle) jusqu’à ce que l’option “Options de Développement” se débloque.
  • Cliquer sur “Options de Développement”, faire défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez l’option “Appli. Localis. Fictive”.
  • Sélectionnez l’application que vous avez téléchargé sur le Store.
  • Si vous êtes sur iPhone, il vous faudra télécharger l’application Location Spoofer sur Cydia avec un appareil jailbreaké.

Deuxième Partie: Le VPN pour Pokémon GO

Comme ils ne sont pas bêtes chez Niantic, ils ont quand même mis en place des sécurités pour s’assurer que des petits malins comme nous n’allaient pas s’amuser à changer leur position géographique aussi facilement. C’est pourquoi l’application utilise également les informations de position de nos box internet ou de nos opérateur s mobile. Mais comme on est plus malins qu’eux, et qu’on a vraiment envie de capturer ce fichu Tauros qui n’apparaît qu’en Amérique du Nord, il va falloir utiliser un deuxième outil : un VPN pour Pokémon GO.

Mais qu’est ce que qu’un VPN ? En gros c’est un service qui vous permet de faire passer votre connexion internet (de votre box ou de votre mobile) par un serveur situé à l’étranger ou dans une autre région pour vous permettre d’accéder à du contenu normalement réservé à un autre pays (ça peut par exemple être utilisé pour accéder aux séries Netflix qui ne sont pas disponibles en France). L’intérêt c’est que même ton adresse IP semblera provenir d’une autre position géographique. En plus c’est ultra simple de changer de serveur, donc vous pourrez facilement vous déplacer d’un bout à l’autre du globe depuis votre canapé !

Voici comment faire:

  • Tout d’abord il faudra vous inscrire sur un VPN disponible sur smartphone. Bien qu’il existe des VPN gratuits, je vous déconseille fortement de les utiliser. Ils sont souvent peu sécurisés et c’est un risque de se faire bannir son compte (ou même de se faire voler des informations personnelles si on a à faire à des escrocs).
  • Le mieux c’est d’opter pour un service payant, mais qui assure au moins un VPN sûr et de qualité. Certains proposent même une période d’utilisation gratuite.
  • Une fois inscrit sur le VPN et l’application téléchargée, il ne reste plus qu’à la lancer sur votre téléphone, à choisir un serveur auquel vous voulez vous connecter, et enfin à lancer Pokémon GO.

Quelques règles à respecter:

  • Bien évidemment, assurez-vous toujours que votre application de GPS Spoofing et votre VPN soient tout les deux connectés au même pays (bah oui, c’est quand même un peu grillé si l’un dit que vous êtes à Los Angeles et l’autre au fin fond du Pérou…).
  • Il se peut que l’application de Geo-Spoofing ne fonctionne pas sur votre appareil, cela peut venir d’une mise à jour de “Google Play Service”. Il faudra alors désinstaller les mises à jour de l’application depuis les paramètres du téléphone, et réinstaller la version 12.8.74 correspondant à votre téléphone.
  • Évitez de changer trop fréquemment d’emplacements pour ne pas paraître louche pour les algorithmes de protection de Pokémon GO (à moins qu’on s’appelle Superman, il y a peu de chance d’être capable de se rendre de Pékin à Madrid en trois minutes).
  • Assurez-vous toujours d’avoir quitté l’application Pokémon GO avant de changer votre localisation et votre serveur VPN.

Cette technique fonctionne parfaitement et permet d’attraper tous les Pokémons non disponibles sous nos latitudes. Mais soyez super vigilants, Niantics ne plaisante pas avec ce genre de pratiques et bannira à coup sûr votre compte si vous vous faites attraper…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Jeremy Denys dit :

    Super article, par contre si on a une version trop récente même si on désinstalle on fait comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.