Pokémon Presents : de nouvelles vidéos des jeux Pokémon et une Switch collector

La folie Pokémon continue et la Pokémon Company nous a offert une nouvelle présentation vidéo Pokémon Presents pour nous gâter de plein d’informations et de vidéos des prochains jeux des nos monstres de poche préférés.

Tout d’abord l’arrivée de Pokémon Unite sur tous les téléphones intelligents via de Google Play Store ou l’AppStore pour les appareils Apple à partir du 22 septembre prochain. Il est déjà possible de se préinscrire sur le site officiel Pokemon.fr/Unite afin de bénéficier de plusieurs bonus suivant le nombre d’inscriptions atteint d’ici la sortie de l’application. Pour les joueurs Switch qui ont relié leur compte à l’application, ils recevront l’Unite license de Zeraora.

Si le nombre total de préinscriptions atteint 2 500 000, les joueurs recevront l’Unite license [permis Unité] de Pikachu. Si ce nombre atteint 5 000 000, ils recevront également un Holowear [Holo-costume] spécial Pikachu au festival.  Une fois ces seuils atteints, les Dresseurs et Dresseuses pourront recevoir l’Unite license de Pikachu et le Holowear en se connectant à la version mobile de Pokémon UNITE et en complétant l’évènement de connexion avant le 31 octobre 2021 à 15:59 CET.

Concernant les chasseurs de Pokémon Go comme Daddy (Code ami : 5792 9100 0225) :

Des Pokémon de la région de Galar apparaîtront dans Pokémon GO du 20 au 31 août 2021. Moumouton, Rongourmand et Hexadron pourront être capturés, tandis que le Pokémon légendaire de Galar Zacian fera ses débuts dans les raids de niveau 5 du 20 au 26 août, suivi de Zamazenta du 26 août au 1er septembre. 

Et bien évidemment, le plus important et les jeux à venir sur Nintendo Switch, en commençant par les remakes de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante qui s’annoncent comme de belles révisions des jeux sortis initialement en 2006, un petit résumé des nouveautés qui seront proposées dans cette nouvelle édition :

Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante invitent les Dresseurs et Dresseuses à redécouvrir la région de Sinnoh, où ils rencontreront le Professeur Sorbier, affronteront la Team Galaxie et exploreront les Grands Souterrains. Le Super Concours Pokémon, très populaire dans la région de Sinnoh, a été rebaptisé Super Show Concours et donne aux joueurs l’occasion d’interagir avec des Dresseurs du monde entier dans la Salle Union. La fonctionnalité « Déco Capsule » permettra aussi de personnaliser l’expérience de jeu. Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante seront synchronisés avec Pokémon HOME en 2022.

Et ce n’est pas tout ! Si vous n’avez pas encore la console Nintendo Switch et que vous aimeriez en prendre pour les jeux Pokémon, ou en achetez une deuxième pour jouer en couple ou avec vos enfants, nous aurons droit à une Nintendo Switch Lite Édition Dialga & Palkia collector arborant une belle illustration d’un Dialga argenté et un Palkia doré au dos.

La date de sortie de cette Nintendo Switch Lite Édition Dialga & Palkia est fixée au 5 novembre 2021, et Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sont prévus pour le 19 novembre 2021.

Fort heureusement, il n’y a pas que des remakes, il y a aussi un véritable nouveau jeu Pokémon qui se veut plus « open world », le fameux Légendes Pokémon : Arceus. Pokémon Company nous ont détaillé quelques informations sur le système de jeu dans une nouvelle vidéo qui même si techniquement un peu faible, nous promet une aventure incroyable et originale dans l’univers Pokémon. Quelques nouveaux Pokémon ont eu droit à une présentation plus détaillée comme Cerbyllin, Paragruel, Gueriaigle de Hisui, Caninos de Hisui.

En tant que membre du Groupe Galaxie, le joueur ou la joueuse se rend à Rusti-Cité, une colonie dynamique qui lui servira de quartier général. Après avoir reçu une mission ou une requête, il quitte le village pour aller étudier l’une des nombreuses zones de la région de Hisui. Une fois son exploration terminée, il rentre à Rusti-Cité pour préparer sa prochaine mission. Chaque fois que le Dresseur quitte Rusti-Cité pour partir en excursion, il marque un premier arrêt dans l’un des bivouacs servant d’avant-poste pour ses recherches. Ces bivouacs sont plus que de simples points de départ : on peut s’y reposer, restaurer la santé de ses Pokémon ou utiliser l’établi pour confectionner des objets. Si le joueur subit trop de dégâts, qu’ils soient dus à des Pokémon sauvages ou à des chutes depuis un lieu élevé, il ne peut pas poursuivre son exploration. En cas de danger, il doit tirer profit des bivouacs et tenter de mener à bien ses recherches.

Au fur et à mesure qu’il complète son Pokédex et s’élève dans les rangs du Groupe Galaxie, le ou la protagoniste rencontre des personnages intéressants et des Pokémon uniques originaires de la région de Hisui.

La date de sortie de Légendes Pokémon : Arceus est annoncée pour le 28 janvier 2022.

Vous pouvez visionner tout ce Pokémon Presents dans cette vidéo, et nous dire quel est le Pokémon qui est le plus mignon !

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.