Pokémon Presents : un Pokémon en monde ouvert, un remake d’épisodes adorés et un safari photo

The Pokémon Company a décidé de faire partie de la fête des annonces avec plusieurs nouveaux titres dans une présentation vidéo baptisée Pokémon Presents pour les 25 ans de la licence.

2021 est une année riche en anniversaire marquant, après les 35 ans de Mario, ce sont les 35 ans de Link et Zelda, et aussi les 25 ans de Pikachu et de ses amis. Si Nintendo est assez timide en grosses annonces, The Pokémon Company a vu, elle, les choses en grand. Tout d’abord avec le dévoilement d’un jeu Pokémon dans un open world (monde ouvert) réclamé depuis des années par les fans, Légendes Pokémon : Arceus.

Le jeu se déroulera dans la région de Sinnoh dans une époque féodale et proposera un gameplay mélangeant jeu d’aventure, jeu de rôle, d’action et il faudra bien étudier les Pokémons sauvages, leurs environnements et leurs habitudes pour devenir le meilleur dresseur et le secret de leurs pouvoirs… (vous connaissez la suite de la chanson, et vous l’aurez dans la tête toute la journée, ne nous remerciez pas).

La région de Sinnoh n’a pas été choisie au hasard, elle a été découverte dans les jeux Pokémon Diamant et Pokémon Perle. Et pour faire plaisir aux fans, et les faire découvrir à des nouveaux qui seront charmés par Légendes Pokémon : Arceus, nous aurons droit aux remakes Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante.

« De nombreux dresseurs et dresseuses ont capturé leurs premiers Pokémon en 1996, et ont ainsi démarré une aventure qui dure depuis maintenant 25 ans. À travers huit régions distinctes, presque tout autant de consoles différentes et un nombre incalculable de combats Pokémon, ils ont toujours cherché à se surpasser », a expliqué M. Ishihara. « Nous espérons que ces nouveaux jeux dans la région de Sinnoh permettront aux fans de tout âge de se forger de nouveaux souvenirs ».

Enfin, nous avons eu des nouvelles du nouveau Pokémon Snap, où au lieu de chasser les Pokémon pour les capturer et les enfermer dans une Pokéball, il faut les capturer avec un appareil photo et faire vos plus belles prises dans un safari original.

La date de sortie de New Pokémon Snap est prévue pour le 30 avril 2021 sur Nintendo Switch, Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sont annoncés pour la fin de l’année 2021, et Légendes Pokémon : Arceus sortira en 2022.

Pokémon fêtera ses 25 ans aussi dans les autres titres de la franchise tels que Pokémon Go sur mobile avec l’apparition de Artikodin, Électhor, Sulfura et Mewtwo dans des combats de raid légendaires, un raid Dynamax spécial mettant en vedette Pikachu Gigamax dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, et enfin Le Maître de Galar, Tarak, et son Dracofeu seront présents dans Pokémon Master EX du 26 février au 18 mars. Les joueuses et joueurs de Pokémon Café Mix recevront 2 500 glands dorés en se connectant entre le 26 février et le 1er mars. Bon anniversaire les monstres de poche !

Voici la vidéo de la présentation complète de ce Pokémon Presents :

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.