
PS5 : comment transférer ses données, la paramétrer, changer d’ID PSN ?
À l’approche de la sortie de sa PS5, Sony ouvre sa playlist sur sa chaîne de support afin de nous aider dans nos premiers pas. Ce sont trois nouvelles vidéos qui nous guident dans l’interface de paramétrage de la console pour quelques étapes primordiales.
On va commencer par le plus important, comment transférer ses données de jeux PS4 et ses sauvegardes sur sa nouvelle PS5. Trois manières simples, soit via le transfert réseau par un câble Ethernet reliant les deux consoles, ou en les connectant sur le même réseau Wi-Fi. Ou alors par un simple disque dur externe en USB, il est conseillé d’ailleurs d’y stocker ses jeux PS4 pour laisser la place aux jeux PS5 dans le SSD interne de la console. Sinon pour ceux abonnés au PlayStation Plus, en connectant le même compte sur les deux consoles.
Et justement, la gestion du compte PSN a été améliorée sur PlayStation 5, on peut même, enfin, modifier son ID PSN (identifiant) ! Pour s’identifier facilement sur sa nouvelle PS5, il est conseillé d’utiliser l’application PlayStation App sur son téléphone et s’authentifier dessus. Ensuite, il suffira simplement de scanner le QR Code affiché sur sa PlayStation 5, et voilà tout va se paramétrer comme par magie !
Et enfin justement, comment paramétrer sa PS5 quand on va l’allumer pour la première fois. Toutes les nouvelles fonctionnalités de la console et de la manette DualSense (dont on vous avait proposé quelques photos) peuvent être calibrées selon nos préférences, l’intensité des vibrations, du retour de force des gâchettes, même le son audio, tout peut être modifié et même désactivé.
Avec tout ça, on sent que Sony a voulu faire de sa PlayStation 5 une console à l’image de chaque joueur, que chacun puisse s’approprier sa console et personnaliser son expérience selon ses goûts !
Plus que quelques jours avant la sortie de la PS5 prévue le 12 novembre en Amérique du Nord et le 19 en Europe.