9 juillet, jour de merde !

9juilletQuel titre grossier, pour ce blog familial !
Mais vous comprendrez vite pourquoi…
Il y a vingt ans aujourd’hui, une soirée était organisée par les gendarmes dans la salle des fêtes du petit village où je vivais à l’époque. Non ce n’était pas une soirée festive, mais plus une réunion où les jeunes étaient conviés pour êtres mis en garde contre les méfaits de la drogue, mais aussi le racket, l’auto-stop, etc…

Mes parents recevaient un ami pour dîner ce soir-là, un ami que j’appréciais beaucoup. Exceptionnellement, à 19 ans, je décidais de rester discuter avec cet ami malgré cette douce soirée d’été que j’aurais pu passer avec mes copains.

En revanche, ma sœur Audrey s’est éclipsée dès que possible afin de retrouver ses amies à la salle des fêtes… Si seulement j’avais su que ce serait la dernière fois que je la voyais…

Arrivée sur place, une voiture volée l’attendait…

Cinq jeunes gens de 15 à 16 ans y étaient installés, dont son petit ami…

Prétextant qu’il la quitterait si elle ne montait pas, il la force à l’accompagner…

Ils partent en balade…

Ils croisent les gendarmes, le conducteur prend peur…

Il roule vite, très vite, trop vite…

Il perd le contrôle de la voiture…

Le véhicule, dont le coffre est plein de bidons d’essence, part en tonneaux et finit sa course dans un mur en s’embrasant…

Cinq des jeunes gens sortent de la voiture… qui s’enflamme !

Le conducteur rentre chez lui se coucher, comme si de rien n’était, alors que ses “amis” attendent les pompiers et les gendarmes en regardant l’automobile se consumer…

À 3h du matin le 10 juillet, les gendarmes viennent cueillir le conducteur dormant sur ses deux oreilles, puis nous annoncer que notre fille/sœur ne rentrera plus jamais…

Audrey 11 juillet 1980 – 9 juillet 1996

audrey

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. Roro 9 juillet 2016
  2. delphdolce 9 juillet 2016
  3. Karen Rubeus 10 juillet 2016

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.