Super Mario 3D World + Bowser’s Fury : tout le nouveau contenu en vidéo

Nintendo a bien profité du confinement, sa Nintendo Switch se vend par camion et dépasse toutes les ventes de consoles, à tel point qu’au Royaume-Uni, elle combine les ventes de toutes les autres consoles du marché. Fière du succès d’Animal Crossing: New Horizon, la firme japonaise compte bien nourrir toutes ses nouvelles machines.

Et comme on a l’habitude avec la compagnie du plombier moustachu, on fait du neuf avec du vieux, et c’est un nouveau portage d’un jeu Wii U qui va bientôt sortir, le jeu Mario exclusif jusque-là, Super Mario 3D World. Dans cette nouvelle édition baptisée Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, Nintendo a incorporé plusieurs nouveautés qui sont les bienvenues.

Tout d’abord pour le jeu classique Super Mario 3D World, dans la version Switch, nous allons pouvoir jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs (comme sur Wii U), mais cette fois-ci avec la possibilité de jouer avec des amis en ligne (pour peu que vous et vos amis soient abonnés au service Nintendo Online de la Switch). En plus de cela, un nouveau “mode photo” vous permettra de figer votre action dans le temps, de l’éditer via des autocollants, filtres et autres et pouvoir partager cet instant avec vos amis ou sur Twitter.

Et concernant Bowser’s Fury, c’est un tout nouveau jeu en plus qui nous propose de nous aventurer dans une nouvelle île où tout aura une forme d’un chat. Cha ché un bon mode cha, oui monchieur ! Bowser est devenu gigantesque et nous pousse une grosse colère, à nous de trouver les cloches (astres félins) afin de se transformer en super guerrier chat de la même taille pour lui calmer ses ardeurs. Nous aurons l’aide surprenante de Bowser Jr., qui peut être contrôlé par un deuxième joueur afin de dévoiler tous les secrets et aider Mario dans sa quête, on peut dire qu’ils sont félins pour l’autre…

Cerise sur l’amiibo, deux nouvelles figurines de Mario Chat et Peach Chat seront compatibles avec le jeu et débloqueront des pouvoirs spéciaux comme une tenue de chat blanc pour le premier nous rendant invincible, ou un objet aléatoire pour la deuxième. Les amiibo de Bowser et Bowser Jr. sont également compatibles avec le jeu.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sera disponible le 12 février 2021, et afin de continuer de célébrer les 30 ans du plombier, Nintendo va également proposer à la même date une nouvelle Nintendo Switch aux couleurs de Mario, bleue et rouge.

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.