Test : mon avis sur le casque Turtle Beach Stealth 700 GEN 2

Après avoir testé les casques Arctis 7X et 7P, puis le casque sans fil Xbox, il est temps pour moi de vous présenter un autre casque haut de gamme : le Stealth 700 GEN 2 de Turtle Beach.

Il s’agit d’un casque qui existe en deux versions, une pour Xbox et une pour PlayStation. C’est la version Xbox que je teste ici, mais ses qualités et défauts seront les mêmes sur les consoles de Sony.

Comme j’en ai l’habitude, on va commencer par l’emballage du casque. Ici nous avons affaire à du très simple avec l’appareil posé dans un carton thermoformé et accompagné de son câble USB et de sa notice d’utilisation.

Spécifications du Stealth 700 GEN 2

  • Branchements : Xbox One, Xbox Series X et appareils Windows 10 Sans Fil Pour Xbox intégré ;
  • Plage De Réponse : 20 Hz – 22 kHz ;
  • Écouteurs pilotes néodyme Nanoclear de 50 mm ;
  • Superhuman Hearing ;
  • Audio 3D ;
  • Personnalisation audio via une application iOS et Android ;
  • Forme Du Coussinet extra-auriculaire (fermé) ;
  • Matériau Du Coussinet cuir synthétique (noir) avec mousse à mémoire de forme ;
  • Forme Du Microphone à bascule et omnidirectionnel ;
  • Batterie lithium-polymère rechargeable.

En sortant le Stealth 700 GEN 2 de Turtle Beach de sa boite, on sent qu’il est un peu plus lourd que les casques de la concurrence, mais c’est au profit de matériaux qui semblent solides et qui résisteront aux chutes.

Son design a beau être sobre, ce casque donne vraiment une impression de solidité. Même le micro rétractable paraît avoir été conçu pour résister au pire. Et je sais de quoi je parle, car avec 4 enfants chez moi, mes appareils subissent souvent un passage via les 7 cercles de l’enfer si jamais je les laisse à leur portée…

Les coussinets sont suffisamment larges et allongés pour accueillir la plupart des oreilles, ce qui permet des heures de jeu confortables. De plus, ils sont faits dans une matière respirante et disposent de microbilles de gel rafraîchissant pour éviter de transpirer et permettre des sessions de jeu plus longues. Les oreillettes sont également orientables, ce qui permet de poser le casque à plat, mais surtout qu’elles appuient moins sur la tête, ajoutant un argument de plus pour le confort.

Bien entendu, un arceau métallique rembourré est là pour un réglage plus précis.

Stealth 700 GEN 2 de Turtle Beach : un son précis

Le Stealth 700 GEN 2 de Turtle Beach est équipé d’un son audio 3D pour une immersion plus grande grâce à spatialisation très précise. De plus, la technologie Superhuman Hearing propre à la marque permet d’entendre plus aisément des sont plus difficiles à percevoir. L’application pour smartphone et/ou PC-Mac offre de régler les différents paramètres relatifs au son et au micro. Cette application, nommée Audio Hub est indispensable sur PC ou Mac pour la première mise à jour du casque, puis il est possible de le gérer via son smartphone via iOS ou Android. Elle permet de nombreux réglages pour tous ceux qui souhaitent un son plus précis pour leurs sessions de jeu ou pour regarder un film.

Que l’on utilise l’application ou non, le son est clair et très précis. Il est également puissant sans jamais saturer ni agresser les oreilles.

Enfin, il n’est pas négligeable de préciser que le Stealth 700 GEN 2 de Turtle Beach dispose d’une autonomie de 20 heures, ce qui est plutôt pas mal. Mais il faut être attentif à ses indications de niveau de batterie, car il n’est pas possible de l’utiliser lorsqu’il est branché pour recharge.

On pourrait croire que le Stealth 700 GEN 2 de Turtle Beach dispose de trop de boutons, surtout après avoir testé le casque sans fil Xbox et ses deux grosses molettes. Mais seules les deux roulettes permettant de modifier le volume sonore ou la balance entre jeux et chat et le bouton d’allumage sont utilisés régulièrement. Bouton d’allumage qui contrôle également l’allumage et l’extinction de la Xbox Series X|S ou de la Xbox One, ce qu’il était bon de préciser.

Mon avis

Malgré son poids conséquent, le Stealth 700 GEN 2 de Turtle Beach est un casque très confortable, même après quelques heures de jeu. Il propose un son très puissant et audible sans jamais saturer. J’ai fait la campagne de Call of Duty: Cold War avec et regardé des films sans ressentir la moindre gène.

Le seul reproche que je peux faire à ce casque est qu’il n’est pas compatible avec les consoles PlayStation. Le Stealth 700 GEN 2 de Turtle Beach pour PS4 et PS5 fonctionne avec un dongle USB, il est dommage qu’il ne soit pas intégré directement pour une compatibilité complète avec toutes nos consoles…

Quoi qu’il en soit, pour 150 €, ce casque est un excellent achat qui saura ravir les gamers comme les binge-watchers.

mon avis sur le casque Turtle Beach Stealth 700 GEN 2

Nom du jeu: Turtle Beach Stealth 700 GEN 2

Description: Le casque gaming sans fil premium Stealth 700 Gen 2 de Turtle Beach pour Xbox One et Xbox Series X comprend le Bluetooth et offre un confort, une durabilité, une autonomie de la batterie et une performance audio grandement améliorés.

[ More ]

Note
4

En résumé

Le Stealth 700 GEN 2 de Turtle Beach est agréable à porter, même pour de longues sessions de jeu. Il offre un son puissant, clair et précis qui saura ravir les gamers, les cinéphiles et les mélomanes. 

J'aime

  • Sans fil
  • Très confortable
  • Robuste
  • L’application de réglage
  • L’audio 3D et la technologie Superhuman Hearing
  • 20 heures de jeu en 1 seule charge 

Je n'aime pas

  • Pas de compatibilité avec d’autres consoles concurrentes de la Xbox
  • Impossibilité de l’utiliser lorsqu’il est en charge

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.