Test : mon avis sur le casque VR Shinecon

déballage-VR-ShineconC’est toujours bien de pouvoir comparer, surtout quand il s’agit d’objet avec lesquels nous ne sommes pas familiers. C’est pour cela qu’avec Waahooo.fr j’ai décidé de vous proposer le test d’un second casque de réalité virtuelle dans la même gamme de prix : le VR Shinecon.
Et restez bien à l’affût, car dans les prochains jours il pourrait vous être offert…

Casque VR Shinecon

Comme pour le VR BOX 2.0 (lire mon test), le VR Shinecon permet au cerveau humain de se croire dans un univers en 3D grâce aux deux images projetées par l’écran d’un smartphone. Encore une fois, c’est la qualité d’écran de votre téléphone, ainsi que sa RAM qui rendront votre expérience encore plus immersive.

À l’instar du précédent test, vous trouverez à la fin de celui-ci une vidéo présentant le déballage du casque, ainsi ce que l’on voit à l’écran.

Question confort, c’est une matière en simili cuir qui vient se poser sur le visage. Elle est agréable au toucher lors de courtes sessions de jeu, mais provoque une sudation un peu plus importante lorsqu’on fait durer le plaisir. Plusieurs molettes permettent de régler le casque. Une qui gère l’écartement des lentilles pour s’adapter au mieux à la morphologie des visages tandis que les deux autres l’espace entre le smartphone et les yeux afin de mieux faire le point.

La façade avant du VR Shinecon bascule afin de pouvoir insérer le téléphone en toute simplicité. Un système de pinces permet de fixer toutes les tailles de smartphones entre 3,5″ et 6″. Je regrette qu’aucun système de bumpers en mousse ne soit proposé afin que le plastique des pinces ne vienne pas activer les boutons latéraux. Avec mon Honor 7, le téléphone s’éteint tout seul ou le son est incontrôlable…
Une fois refermée, la trappe laisse apparaître un petit espace afin de laisser passer le câble d’un casque audio si l’on ne veut pas ennuyer notre entourage.

déballage-VR-Shinecon

Une petite télécommande Bluetooth est incluse avec le casque. Elle s’appaire très aisément avec les téléphones sous Android ou iOS, un petit bouton permet de switcher entre les deux systèmes. Elle est un peu trop petite pour mes grosses mains, mais a su parfaitement trouver sa place dans celle de ma Grande Recrue. Elle est équipée d’une pile au lithium, on n’est donc pas obligé de fouiller dans un tiroir pour chercher de quoi l’alimenter…
Son utilisation n’est possible qu’en fonction des jeux installés. En effets, ils doivent avoir été conçus pour fonctionner avec un tel accessoire.

Je suis plutôt convaincu par l’utilisation de ce casque VR Shinecon. Son confort et sa praticité sont indéniables, mais il est plus prévu pour les petits gabarits. En effet, j’ai eu du mal à régler les lanières pour qu’il s’adapte à ma grosse tête et, comme je vous l’ai dit plus haut, sa télécommande est un peu petite pour mes paluches.
Quoi qu’il en soit, il sera le parfait compagnon pour tous ceux qui souhaitent s’initier à la réalité virtuelle à moindre coût. Il est affiché à 35,99 € sur le site Waahooo.fr, ce qui est tout à fait raisonnable pour se lancer dans les jeux ou même les films en 3D.

VR Shinecon
J’aime Je n’aime pas
Son confort Notice uniquement en anglais ou chinois
Son design moderne Lanières peu adaptées aux grosses têtes
La pile dans la  télécommande Télécommande un peu petite
Les molettes pour un réglage précis Les pinces appuient sur les boutons de mon téléphone…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. merci pour ce test je le trouve qyand meme plus beau que l’autre apres .Quelle dommage pour la pince qui touche les bouton je me laisserais bien tentez ^^.

  2. Oncle__Shu dit :

    Joli test 🙂
    Le confort final , dépendra d’où sont placées les seules touches du téléphone en gros.

  3. pierre SARFATI dit :

    Bonjour, du coup quand on a un téléphone avec les boutons « mal placés » (j’ai aussi un honor7), ça ne vaut pas la peine de l’acheter ?

  4. Makhoul dit :

    Bonjour Daddy quel casque est le mieux le TERA VR BOX ou le VR Shinecon? J’ai un iphone 6S
    Merci

  5. Luceerluc dit :

    Bonjour vu que j’ai moi même acheter le casque vr shinecon et je l’ai reçu en 2semaine j’en suis donc fort convaicu mais je n’arrive pas àconnecter la manette bleutooth. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ?

    • jimmy06867 dit :

      Avec ton téléphone, active le bluetoothe et allume la mannette ( appuie longtemps sur le bouton iOS si tu possède un iOS et Android si tu as un… Android ! XD ) puis ensuite tu dois cliquer via ton telephone sur « vr.shinecon » dans la liste des appareils, puis tu recevra une notification; appuie simplement sur connecter. Voilà, si tu as bien suivit les instructions, ton telephoine doit etre connecté a la manette !

  1. 2 mai 2017

    […] plus poussés. C’est une remarque que je m’étais faite lorsque j’ai testé le Shinecon VR ou la VR BOX 2.0 pour smartphones, plus l’écran est près des yeux, plus on remarque des […]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.