
Test : mon avis sur la manette Pro Compact pour Xbox de Nacon
Comme tout gamer qui se respecte, je suis en recherche constante des meilleurs accessoires afin de bénéficier d’un confort supplémentaire lors de mes sessions de jeu. Aujourd’hui, je vais donc vous proposer mon avis sur la manette filaire Pro Compact pour Xbox de Nacon.
Habituellement, je vous propose le contenu de la boîte dans un déballage, mais celle-ci ne contenait que deux choses : la manette et son petit livret d’instructions.
Je vais donc me concentrer sur les sensations avec cette manette filaire Pro Compact en mains.
Moi qui aime les manettes assez imposantes pour qu’elles se calent bien dans mes grosses mains, je trouve que celle de Nacon est un bon compromis par rapport à la manette officielle Xbox Series X|S, puisqu’elle est à peine plus petite (quelques millimètres), elle est quand même bien plus légère grâce à l’absence des piles / de la batterie.
A l’instar du controller Xbox et de la DualSense, la manette filaire Pro Compact dispose d’un revêtement qui accroche bien aux mains, mais avec un grain plus proche de celui de la manette de la PS5.
Les sticks analogiques sont bien creusés afin que les pouces viennent s’y loger naturellement, leur positionnement conserve l’asymétrie habituelle des manettes Xbox. Pour le reste des boutons, on est dans du très classique, avec évidemment la touche spéciale pour les captures d’écran qui est devenue indispensable.
Outre le fait qu’elle dispose d’un fil, cette manette propose de modifier le mappage des touches en fonction des jeux auxquels vous avez l’habitude de jouer. C’est via le PC et l’application Pro Compact de Nacon qu’il est possible de configurer deux modes (à sélectionner via un bouton à l’arrière de la manette). On peut y modifier l’attribution d’action des touches, mais également raccourcir ou rallonger la course des gâchettes. Bien entendu, l’action des sticks et la vibration des moteurs sont elles aussi paramétrables.
L’application permet également de mettre votre manette à jour.
Enfin, elle dispose d’un câble tressé de 3 mètres, ce qui permet de jouer à bonne distance de son écran.

Manette filaire Pro Compact : mon avis
Mon avis pour la manette filaire Pro Compact est plutôt positif. En effet, avec 4 enfants qui courent partout, le choix du fil n’est pas très judicieux pour moi. Ce serait pareil si j’avais un chien.
Le choix du design hybride entre une manette Xbox et une DualShock est également discutable, mais c’est un détail qui m’importe peu.
Le plus important reste le fait que la manette soit plug and play, on la branche en USB sur une Xbox One, une Xbox Series X|S ou un PC sous Windows, et on peut jouer immédiatement à nos jeux préférés. Et, oui, j’ai essayé de la brancher sur ma PlayStation 5, mais elle n’y est pas reconnue, elle ne s’allume même pas du tout…
Elle dispose d’une prise jack 3.5 mm qui permet de brancher tout casque filaire et, comble du bonheur, elle est compatible Dolby Atmos si votre casque l’est également.
Donc, si vous souhaitez une nouvelle manette et que vous n’êtes pas contre avoir un fil qui la relie à la console, la manette filaire Pro Compact de Nacon est un choix tout à fait judicieux.
Elle sera disponible le 15 mars 2021 au prix de 49.90 €.

Test : mon avis sur la manette Pro Compact pour Xbox de Nacon

Nom du jeu: Manette filaire Pro Compact de Nacon
Description: Manette filaire officielle pour Xbox Series X|S, Xbox One et Windows 10 PC.
En résumé
La manette filaire Pro Compact de Nacon est un choix tout à fait judicieux pour tout gamer qui souhaite un controller programmable et qui acceptent qu’elle soit reliée à la Xbox ou au PC via un long câble de 3m.
J'aime
- Filaire
- 2 modes de programmation
- Une bonne prise en main
- Le prix
Je n'aime pas
- Filaire
- Un design discutable
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.