
TEST : le HUB USB 7 ports de AUKEY
Je vous ai déjà montré des photos de mon bureau, un ancien cagibi de 1,5m²x1.5m² sans fenêtre ni même aération. Avec l’ordinateur, la télé, les consoles et moi-même, il y fait une température suffocante, même en hiver. Pour des raisons de place et de chaleur, j’ai préféré abandonner le PC à tour pour un portable. Mais avec tous mes appareils branchés de partout, il m’a fallu trouver une solution pour compenser le manque de ports USB.
Mon choix s’est donc porté sur le HUB USB 7 ports de AUKEY…
L’avantage avec ce genre d’objets, c’est qu’ils sont auto-alimentés. On les branche sur une prise de courant, et ce n’est plus au PC de fournir l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des appareils connectés.
De plus, comme il est de toute petite taille (il tient dans la main), j’ai pu cacher le HUB USB derrière un écran. Cela limite les fils qui courent partout, ce qui n’est pas négligeable quand on a quatre petites Recrues qui mettent leurs mains pleines de doigts partout…
Le HUB possède quatre ports USB 3.0 SuperSpeed afin de bénéficier de taux de transfert allant jusqu’à 5 Gbps (même si on atteindra jamais cette vitesse avec de l’USB 3.0 😝). Les trois autres sont attribués à la recharge de smartphones et tablettes grâce à la technologie AiPower (comme la batterie externe 20 000 mAh d’AUKEY). D’une puissance de 2.4 A maximum, ils fournissent une grande vitesse de charge intelligente qui s’adapte à tous les appareils.
Il est également équipé de la technologie Bus-Powered. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’installer de nouveaux drivers sur votre ordinateur. Il est évidemment plug-and-play pour une utilisation rapide sans s’embêter et gère même les surtensions afin de protéger les périphériques connectés.
J’ai également apprécié qu’il y ait un bouton d’extinction. Cela me permet d’éviter une surconsommation de courant lorsque mon PC est éteint. C’est peut-être un détail, mais sur une année l’économie d’énergie doit-être conséquente.
HUB USB 7 ports de AUKEY : mon avis
Bon, il s’agit d’un HUB USB, je ne vais pas épiloguer pendant des heures.
Son branchement est des plus simples et ils fonctionne parfaitement depuis qu’il est installé. J’y ai connecté mon Honor 8 qui recharge très bien, la Airblade 500 de Spirit of Gamer qui ne me quitte plus, mon imprimante et mes disques durs.
Malgré tout, il est à noter un bémol : le HUB supporte mal qu’il y ait plusieurs appareils auto-alimentés de connectés. En effet, il supporte bien jusqu’à deux disques durs branchés, mais si un troisième appareil demandant beaucoup d’énergie est connecté, on peut constater des micro-coupures ou carrément un dysfonctionnement d’un ou plusieurs périphériques.
J’ai branché autant d’appareils pour tester les limites du HUB USB d’AUKEY, mais jamais je n’aurais à le forcer de la sorte en utilisation normale.
J’en suis parfaitement satisfait et il n’est plus question de m’en passer !
Port USB 7 ports AUKEY
-
Mon avis - 8/108/10
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.