
TEST : la souris ergonomique sans fil d’AUKEY
Je vous en avais parlé lors de mon test du Airblade 500 de Spirit of Gamer, j’ai été opéré du syndrome du canal carpien pour les deux mains. Bien que les opérations se soient bien passées et que mes mains me font beaucoup moins souffrir, je sais que le problème peut revenir.
Je continue donc à me servir du Airblade 500 en position inclinée, mais je me cherchais également une souris ergonomique pour limiter les positions néfastes. C’est donc grâce à mon partenariat avec AUKEY que j’ai pu tester une souris adéquate.
La souris ergonomique sans fil d’AUKEY fonctionne comme une souris normale, sauf qu’elle est inclinée. Cela permet à la main de se positionner de manière plus naturelle et évite d’avoir le poignet cassé, et donc le canal carpien obstrué.
On retrouve sur le dessus les sempiternels boutons pour le clic droit et le clic gauche, ainsi que la roulette cliquable. Sur la tranche, en plus de grips pour le pouce, on retrouve deux boutons à programmer comme on le souhaite. La souris possède un revêtement plastifié très doux, un peu comme une peau de pêche, c’est super agréable au toucher.
Un petit dongle Bluetooth vient se placer sur un port USB du PC, pour que la liaison entre l’ordinateur et la souris puisse se faire. Cela permet une utilisation immédiate « plug and play » sans avoir besoin d’installer de drivers ou de configurer quoi que ce soit. L’appareil fonctionne sur trois niveaux DPI, ce qui offre une vitesse de déplacement adapté aux besoins de chacun. Le suivi optique permet une grande précision, quelle que soit la surface sur laquelle la souris est posée.
Souris ergonomique sans fil d’AUKEY : mon avis
Cela fait déjà deux semaines que j’ai reçu la souris ergonomique d’AUKEY, j’ai donc pu me rendre compte de la différence avec l’ancienne. Je ressens moins de gêne après un long moment sur le PC, j’ai aussi la main moins gonflée.
J’apprécie également que la souris se mette en veille automatiquement après une période d’inactivité. Cela me permettra d’économiser des piles, et c’est bien plus écologique.
Je valide donc l’utilisation de cette souris qui ne m’a apporté que satisfaction depuis que je l’utilise et la recommande vivement à tous ceux qui souffrent du syndrome du canal carpien, ou qui ont déjà été opérés.
Souris ergonomique sans fil d'AUKEY
-
Mon avis
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.