Ubisoft Forward – La conférence du 10 septembre résumée

Alors que tous les éditeurs et constructeurs faisaient leur conférence en même temps à l’E3 en juin, chacun a commencé à faire sa petite présentation dans son coin, et la pandémie a définitivement changé les choses. C’est donc le 10 septembre cette année qu’Ubisoft a décidé de dévoiler tous ses prochains jeux dans sa présentation Ubisoft Forward.

On a commencé avec du très très lourd, le jeu que j’attends le plus d’Ubisoft, Mario et Lapins Crétins 2: Sparks of Hope ou Mario + Rabbids Sparks of Hope qui nous a dévoilé une nouvelle bande-annonce de gameplay pour les affrontements de boss.

Mais aussi le premier DLC qui invitera nul autre que Rayman !!! En espérant que ce soit le début de son retour et qu’on aura un nouveau jeu Rayman à part entière.

L’autre retour, c’est celui de Skull and Bones, le jeu de batailles navales au temps des pirates comme l’avait initié Assassin’s Creed Black Flag. Il est enfin prêt à sortir ! Et nous avons eu droit à la bande-annonce cinématique comme seul Ubisoft sait le faire, ainsi qu’une vidéo de gameplay et un journal des développeurs disponibles dans la vidéo complète de la présentation en fin d’article. La date de sortie de Skull and Bones est fixée au 8 novembre prochain ! À l’abordage !

Riders Republic a eu droit à un petit temps d’antenne avec une vidéo de présentation du prochain sport qui va rejoindre le jeu le 14 septembre.

Puis ce fût le tour des jeux mobiles avec The Division Resurgence. Et la bande-annonce de la saison 3 de Mythic Quest, une série Ubisoft sur le développement de jeux vidéo complètement barrée, et surtout complètement géniale, disponible sur Apple TV+

Et pour finir en beauté avec le prochain Just Dance et Trackmania, vous pouvez retrouver l’intégralité de cet Ubisoft Forward du 10 septembre dans cette vidéo.

Et le clou du spectacle, c’était une présentation complète dédiée à la franchise Assassin’s Creed qui fête ses 15 ans, rien que ça ! Elle a débuté avec le dévoilement du prochain jeu de la franchise, Assassin’s Creed Mirage. Nous revenons aux bases de la série, ce qui a bâti la saga avec Basim quelques années avant Assassin’s Creed Valhala, à Bagdad. On pourrait presque penser à un remake du premier Assassin’s Creed tellement tout est là pour nous rappeler les débuts d’Altaïr.

Assassin’s Creed Mirage sera disponible en 2023 sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series, et PC. Les précommandes sont déjà disponibles, même celles pour l’édition collector contenant une superbe figurine de Basim, un artbook, et un steelbook (si jamais vous êtes intéressés que par la statuette et l’artbook, Daddy se fera un plaisir de vous acheter le steelkbook).

On a eu droit à un récapitulatif des 15 ans de la série Assassin’s Creed pour nous remémorer tous les épisodes et les bons moments de la communauté, et que ce n’est pas seulement un jeu vidéo, mais bien plus que ça.

On nous a rappelé l’existence de la série Netflix Assassin’s Creed qui aura droit à son propre jeu mobile sur la plateforme, ainsi qu’à deux autres jeux Mighty Quest, et surtout la suite de Soldats Inconnus un incroyable jeu façon jeu indépendants sur les poilus de la première guerre mondiale.

Et pour éviter de laisser trop de place aux rumeurs et aux fuites, L’éditeur français a profité de ce Ubisoft Forward pour nous dévoilr les prochains jeux en développement autour de la saga.

Assassin’s Creed Codename Jade, un jeu mobile open world qui se déroule en Chine. Mais surtout Assassin’s Creed Codename Red qui prend place dans un Japon féodal et qui est développé par Ubisoft Québec. Enfin l’épisode que tous les fans attendaient impatiemment ! Enfin, Assassin’s Creed Codename Hexe qui devrait se dérouler en Allemagne avec des sorcières et il est développé par Ubisoft Montréal.

Après Assassin’s Creed Mirage, les épisodes d’Assassin’s Creed seront reliés via Assassin’s Creed Infinity, un hub qui regroupera les époques, et qui inclura des modes multijoueur pour connecter tous les joueurs du monde entier.

Les joueurs d’Assassin’s Creed Valhalla n’ont pas été oublié, l’ultime DLC racontant la fin des aventures d’Eivor a été annoncé, Assassin’s Creed Valhalla The Last Chapter sera disponible dans les mois à venir.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la présentation Assassin’s Creed dans la vidéo chapitrée ci-dessous.

De quoi contenter tout le monde, que ce soit les fans de la première heure avec Mirage, où les nouveaux appréciant les jeux en mondes ouverts avec Hexe et Red, sans oublier les joueurs mobiles avec Jade. Lequel attendez-vous le plus ?

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.