
UNBOXING : mon déballage de l’édition collector de Sonic Mania
Tous ceux de ma génération se souviennent de cette publicité de 1991 dans laquelle un punk, tout droit sorti de Mad Max, en prend plein la tronche en jouant à Sonic the Hedgehog sur Megadrive. Le spot se terminait par le désormais célèbre : « SEGA c’est plus fort que toi ! ».
Bah oui, ce jour-là SEGA m’a pris dans ses filets et j’ai absolument voulu cette console avec son hérisson bleu. Depuis, je suis resté un fidèle de la marque jusqu’à la Dreamcast et continue à rester fan de ses licences.
Alors vous imaginez bien que lorsque Sonic Mania a été annoncé avec un collector qui sentait bon mes 14 ans, je n’ai pas résisté à le précommander…
En voici le déballage en images !
Je ne m’attendais pas à une boîte aussi volumineuse, je m’attendais à une version mini de Sonic en statuette…
Eh bien non ! La Megadrive sur laquelle repose le hérisson est énorme, elle me paraît même plus grande que la console de mon enfance.
Un Sonic d’une trentaine de centimètres trône fièrement dessus dans une des poses que l’on connaît si bien.
La statuette est accompagnée d’une plaque en métal – on me souffle dans l’oreille qu’on dit carte collector métallique – dont je ne vois pas vraiment l’utilité à par finir au fond d’un tiroir. Pourquoi ne pas avoir imprimé ou gravé le code de téléchargement du jeu dessus ?
Le collector contient également une reproduction d’une cartouche de Megadrive. Malheureusement ce n’est pas une vraie qui pourrait fonctionner sur la console. En effet, en tirant sur la fausse bande magnétique, la cartouche s’ouvre et laisse apparaître un ring doré en métal.
Bien évidemment, il y a aussi un flyer sur lequel est inscrit le code du jeu à télécharger sur l’eShop, le PlayStation Store ou le Xbox Live (rayer les mentions inutiles). C’est vraiment dommage que les concepteurs de ce collector n’aient pas eu l’idée de placer ce code sur la carte métallique ou la cartouche, ça aurait donné plus d’importance à ces objets.
Enfin, en photographiant la statuette sous toutes les coutures, je me suis rendu compte qu’une trappe à pile était située en dessous. En y insérant deux piles LR6-AA (non fournies) la Megadrive émet le fameux « SEGA » que l’on entendait en allumant notre console.
Collector de Sonic Mania : mon avis
Une fois n’est pas coutume, j’ai envie de donner mon avis sur cette édition collector de Sonic Mania.
La boîte est fabriquée d’un carton de qualité, bien rigide. C’est un objet que les collectionneurs – qui ont assez de place – pourront exposer fièrement.
La statuette fait « plastoc », mais le côté rétro du jeu est revendiqué par ses développeurs, pourquoi son collector ne le serait pas ? Ce Sonic sur une Megadrive aurait tout à fait pu faire partie d’un collector pour la sortie de Sonic the Hedgehog en 1991, sa qualité ou ses finitions n’auraient choqué personne…
Pour une fois, je la trouve un peu trop grosse. En effet, à moins d’avoir une chambre ou un espace de jeu épuré, il va être difficile de trouver une place à ce hérisson volumineux.
Quoi qu’il en soit, je suis ravi de mon achat et je vais très vite me plonger dans Sonic Mania !
Allez, stop la palabre, voici les images !
Collector de Sonic Mania : les photos
La boîte
La carte, le ring doré, le flyer et la carte métallique
La statuette de Sonic sur la Megadrive
Vidéo surprise !
Rhooo sérieusement j’adore ton article il es sensationnelle =D j’aime beaucoup sonic depuis ma tendre enfance étant née en 92 ^^ entre lui mario kirby zelda et compagnie j’ai été gâtée avec mon grand frère ^^ mais la le Collector es trop chouette ^^
Merci ^_^
Merci pour ton retour ! J’hésite encore a ma le prendre, ca me rappelle des souvenirs de quand j’y jouais sur la gamegear de mon frere a l’époque. Mais j’ai peur de gâcher mes souvenirs en etant decu si j’y rejoue maintenant ^^
C’est un vrai Sonic, fais-le !
Rien à voir avec le 4, c’est une ode au premier jeu sorti sur Megadrive…