
Xbox One : quels jeux de 2018 commander au Père Noël ?
Maintenant que la liste des jeux à commander sur la Nintendo Switch pour Noël est en ligne, voici celle pour la Xbox One. Comme c’est ma console de prédilection, le choix a été moins difficile à faire pour moi, mais il reste très subjectif. Pourtant, je pense que les meilleurs jeux de 2018 y sont, sauf ceux qui se concentrent sur le multijoueur… Et Fortnite n’y est donc toujours pas !
Xbox One – Les jeux pour les petits et grands enfants
Forza Horizon 4
Difficile de commencer par autre chose qu’une exclusivité de la Xbox One. Et ce n’est autre que Forza Horizon 4 qui mérite cette place. En effet, le jeu de Playground Games montre encore une fois que la Xbox One n’est pas une console en retrait.
Comme dans chaque Forza Horizon, on dispose de plusieurs centaines de voitures pour parcourir les routes anglaises. Mais pour la première fois dans la licence, le changement de saison a son importance. Un lac deviendra un nouveau terrain de jeu une fois l’hiver et le gel venus. Chaque période de l’année ajoute ses nouveaux parcours, ses adhérences particulières, ses couleurs et lumières propres… Le plaisir de jeu est accru tant les différences sont importantes ! Si vous aimez les jeux de course, Forza Horizon 4 est un must have de cette année 2018.
11-11 : Memories Retold
Oui, c’est le centenaire de l’armistice de 1918. Oui c’est d’actualité. Mais oui, c’est un bon jeu. Je vous en proposerai le test prochainement et sa future note fait qu’il mérite amplement sa place dans cette liste.
Assassin’s Creed Odyssey
C’est le jeu de l’année 2018 ! Non, ce n’est pas parce que j’adore la licence, mais car Assassin’s Creed Odyssey est absolument dantesque. Toute la Grèce antique est accessible ! Athènes, Sparte, Mykonos, Olympie, Marathon, la Crète… J’en suis à une centaine d’heures de jeu et je n’ai pas encore dévoilé la moitié de la carte.
Et puis il y a tout ces personnages à rencontrer dont Socrate et Périclès… mais aussi tant de créatures mythologiques à affronter… C’est dur de résumer ce jeu à quelques lignes.
Red Dead Redemption II
Je me dois de le mettre dans cette liste, même si c’est un jeu auquel je ne jouerais que dans quelques mois. Mais comment laisser de côté un jeu dont le monde ouvert est monumental et dont l’histoire ravit des millions de joueurs à travers le monde ?
Pour moi ce n’est pas un indispensable, mais si vous aimez les cow-boys et les pan-pans t’es mort… pourquoi pas.
Monster Hunter World
Monster Hunter World est un jeu qui m’a tenu en haleine pendant un bon moment. Son histoire est prenante et il est génial à jouer. mais c’est à condition d’en avoir la possibilité. Une fois la trame principale terminée, il est indispensable de pouvoir chasser à plusieurs afin d’occire les monstres les plus dangereux. Malheureusement, c’est une chose bien compliquée pour un papa de 4 enfants, j’ai donc dû le délaisser pour un jeu pouvant se jouer seul.
Quoi qu’il en soit, c’est un excellent jeu pour quiconque dispose d’assez de temps pour chasser en ligne…
Astérix & Obélix XXL 2
Astérix et Obélix XXL 2 n’est autre que le remaster de Astérix et Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum sortit en 2005 sur PlayStation 2. Nos deux guerriers gaulois, aidés par Sam Fichaure, doivent retrouver les druides Septantesix, Kerosen et Garmonparnas afin de rejoindre César et découvrir si Panoramix les a trahis…
(Re)découvrez ce jeu made in France avec des graphismes dignes de nos consoles actuelles.
Dragon Ball Fighterz
C’est l’un des jeux de combat de 2018. Si vous êtes fans des animés et que vous êtres prêts à enchaîner les combos, ce jeu est pour vous. Derrière son gameplay facile d’accès se cache une technique complexe qu’il est indispensable de maîtriser pour battre ses adversaires en ligne…
LEGO DC Super-Vilains
J’ai tellement adoré ce jeu que j’ai eu un mal fou à m’en décrocher pour réaliser d’autres tests et rédiger cet article.
Les Super-Héros de la Justice League ont disparu et ce sont leurs ennemis de toujours qui partiront à leur recherche afin de sauver la Terre d’une terrible menace.
LIRE MON TEST.
Soulcalibur VI
C’est une licence que j’adore ! J’ai malheureusement dû faire l’impasse jusqu’à ce que je puisse me le prendre, mais Soulcalibur VI reprend les bases des précédents épisodes. On y découvre un nouveau scénario, des graphismes à la hauteur des attentes actuelles et un multi adapté à l’eSport. C’est le jeu de baston de cette fin d’année.
Hellblade: Senua’s Sacrifice
Basé sur les mythologies celtes et nordiques, Hellblade: Senua’s Sacrifice raconte l’histoire de Senua, une jeune celte qui a vu sa famille mourir dans d’atroces souffrances. Elle part arracher son bien-aimé aux griffes de Hel, la gardienne des morts, mais son esprit tourmenté va lui jouer bien de mauvais tours…
Far Cry 5
C’est l’un des rares jeux que j’ai « platinés » cette année. Perdu à Hope County, un comté fictif perdu au fin fond du Montana, nous devrons lutter contre une secte fanatique aux sombres desseins : Eden’s Gate.
Comme à son habitude, la licence Far Cry laisse la part belle à l’exploration d’un monde ouvert remplit d’ennemis et d’animaux d’où le héros improvisé devra sauver le monde la région … ou pas !
Hitman 2
Sorti cette semaine, Hitman 2 se présente plutôt bien. Je suis justement en train de le faire afin de vous en proposer un test au plus vite. Au vu des premières heures de jeu, il s’avère que l’Agent 47 est toujours aussi affûté et qu’une truite vient lui donner un coup de main… Mais stop les spoilers, je vous laisserais le découvrir par vous-même.
NBA 2K19 – FIFA 19 – PES 19 – Madden 19
Difficile de ne pas parler des jeux de sports. Bien évidemment, NBA 2K19 est le meilleur de tous (mode chauvin activé), mais il parait que PES 19 a bien rattrapé son retard sur FIFA 19. Je ne suis pas un pro dans le domaine des jeux de foot, je vous laisse donc voir en fonction de vos préférences. Puisqu’il est la référence en matière de foot US (et qu’il pique ses idées à NBA 2K), Madden NFL 19 est donc incontournable pour les fans du sport le plus populaire aux États-Unis.
F1 2018
J’ai commencé avec un jeu de course, je finis donc avec un jeu de course. Celui-ci n’est autre que F1 2018, que j’ai eu la chance de tester, il a été une vraie révélation pour moi. Accessible aux novices comme aux experts de la Formule 1, c’est un excellent jeu pour quiconque souhaite s’amuser avec un engin à quatre roues. Pour preuve, je vous invite à lire mon test.
Ils ne sont pas encore sortis, ou le sont tout juste, je n’ai pas donc pas eu la possibilité de les avoir en main ou de me faire un avis. Pourtant, ils seront à coup sûr parmi les hits de fin d’année : Battlefield V, Fallout 76, Spyro Reignited Trilogy et Just Cause 4.
Voici qui conclut ma liste de jeux pour Xbox One. Non je n’ai pas parlé des pan-pan t’es mort Fortnite, PUGB et Call of Duty: Black Ops 4. Pour moi, ce ne sont pas des jeux, car pour jouer il faut s’amuser. Comment s’amuser face à des gens au niveau bien supérieur et aux campeurs ?
Je vous invite également à venir découvrir ma liste de Noël sur Nintendo Switch et sur PS4
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.