Yo-Kai Watch 2- Le plein de jeux, dessins animés et jouets pour la seconde saison

Mercredi dernier, la Grande Recrue et moi-même avons répondu à l’invitation des Yo-Kai et nous nous sommes rendus à Paris pour découvrir les nouveautés de Yo-Kai Watch 2. Au programme, jeux vidéo, série animée et jouets à foison pour une après-midi bien remplie.

Commençons par un petit rappel pour tous les parents qui passeront par ici et qui ne savent pas encore ce qu’est Yo-Kai Watch.
À l’instar des Pokémon, il s’agit d’un jeu vidéo et d’une série animée japonaise éponyme. Le héros, le jeune Nathan Adams est parti chasser les insectes avec son filet, mais il découvre un gashapon (machine à capsule) assez étrange près d’un arbre sacré. En sort Whisper, un Yo-Kai (un fantôme, un esprit). Il lui offre une Yo-Kai Watch, une montre qui lui permettra de voir et d’identifier les Yo-Kai qui hantent les habitants de la région.
Tous deux partent en quête de Yo-Kai à invoquer afin de combattre les esprits mal intentionnés.

Yo-Kai Watch 2 – Les jeux vidéo

C’est le 7 avril prochain que la folie Yo-Kai Watch reprendra nos chères têtes blondes. En effet, c’est le jour de sortie de Yo-Kai Watch 2 sur Nintendo 3DS.
Ma Grande Recrue n’a pu essayer que la version de démonstration que vous pouvez télécharger sur l’eShop ou via le QR code ci-dessous, mais cela a suffi à lui donner envie de pouvoir continuer l’aventure sur le jeu complet.
J’espère pouvoir vous en proposer un test au plus vite.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez télécharger dès aujourd’hui Yo-Kai Watch Wibble Wobble sur smartphone ou tablettes iOS et Android. Il s’agit d’un jeu où il faut relier et éclater des Yo-Kai Wib Wob pour venir à bout des nombreux ennemis qui se dressent devant nous. Il y en a plus de 200 à collectionner afin de se constituer la meilleure équipe possible afin de relever tous les défis proposés.
Yo-Kai Watch Wibble Wobble est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Yo-Kai Watch 2 – Les jouets

Fin avril, sortira toute une gamme de jouets estampillés Yo-Kai Watch. Il y aura évidemment une nouvelle montre, celle vue dans le nouveau jeu vidéo et la nouvelle série, mais aussi une multitude de disques à collectionner. Chaque disque est associé à un Yo-Kai, l’insérer dans la montre fera apparaître son hologramme au-dessus du bras de l’enfant. Le but étant, bien entendu, de tous les posséder. Il sera possible de les acheter en pack avec une figurine ou bien en sachets dont le contenu est aléatoire.
Un album sera aussi disponible afin que les enfants puissent ranger proprement leur collection de disques.

Toute une gamme de peluches à l’effigie de Whisper, Jibanyan et leurs amis sera aussi mise en vente fin avril.

Yo-Kai Watch 2 – La série animée et le film

Déjà en cours de diffusion depuis plusieurs semaines sur Boing, la série animée est programmée pour commencer début mai sur Gulli, ce qui permettra à tous les enfants de pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Nathan sur la TNT.

Enfin, d’ici la fin d’année, un long métrage sortira dans les salles obscures, je ne manquerai pas de vous en parler lorsque j’en saurai plus à son sujet.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.