Daddy, à quoi tu joues ? #41 – la gastro en famille nombreuse

Ces vacances d’hiver, qui viennent de se terminer, semblaient prometteuses. Mes parents devaient nous prendre les filles chacune leur tour au cours de la première semaine, la Grande Recrue devait être en stage de poney la seconde semaine pour passer son galop 1 et nous avions un seul et unique projet : nous reposer !
Pour bien commencer cette quinzaine de repos, j’avais préparé des hamburgers maison avec des frites pour un repas festif le vendredi soir…
Mais Madame Gastro s’est invitée à notre fête !

Tout a commencé avec la Grande Recrue qui s’est sentie mal et qui a refusé de finir son plat. Elle est donc allée se coucher sans tarder, laissant son frère et sa sœur finir de dîner seuls.
Jusque là, tout va à peu près bien. Il arrive assez fréquemment à la grande recrue d’être trop fatiguée pour manger et donc de sauter un repas. Qui dort dîne ! N’est-ce pas ?

Gastro 1 – Famille Gamer Chief 0

Oui, mais voilà, en plein milieu de la nuit, un cri retentit !
La Petite Recrue hurle tant qu’elle peut et nous accourrons.
Dans son lit, elle baignait dans le vomi…

Ni une, ni deux, Madame-ma Chérie me la confie pour que je la déshabille et lui donne une douche pendant qu’elle change les draps. C’est à ce moment-là que la Grande Recrue annonce vouloir imiter sa sœur.. Mais sa mère lui place in extremis une bassine sous la bouche… Ouf ! Un miracle d’évité !

Alors que la grande semble aller mieux et se recouche, la petite vomit toute la bile possible durant de longues minutes… Voire même des heures…
Mais c’est quand nous nous pensions enfin sortis d’affaire que le Petit Bonhomme s’est mis à brailler à son tour…

Gastro 2 – Famille Gamer Chief 0

Le pauvre petit était trempé. Une diarrhée explosive est venue souiller jusqu’à des draps malgré le pyjama…
Donc re-donnage de douche pour Daddy et re-changeage de draps pour Madame-ma-Chérie… Jamais la machine à laver n’aura autant tourné…

Bien évidemment, il n’était plus question de se recoucher, les enfants étaient enfin calmés devant les dessins animés…
La valse des vomito et cacalo a duré une partie de la journée et la machine à laver a tenu bon.

Gastro 3 – Famille Gamer Chief 0

Puis, comme elle est venue, Madame Gastro – qui n’est pas fidèle – a disparu !
Une grande bouffée d’oxygène nous a été offerte pour aérer l’appartement, tout désinfecter, etc.
Les événements de la nuit nous ont malheureusement obligés à annuler le goûter de crêpes que nous devions faire chez nous avec les cousins et cousines. Nous qui nous réjouissions d’enfin les recevoir et surtout de pouvoir distribuer les cadeaux des différents anniversaires qui ont eu lieu depuis Noël…

Mais bon, même s’ils ont une tête de déterrés, nos enfants semblent aller mieux. Enfin, c’est ce que nous avons cru…
La nuit de samedi à dimanche : rebelote. Et durant deux semaines ça a été ainsi. Une nuit de merde pour 24, 48 heures d’accalmie, pour que ça reparte de plus belle… Toujours la nuit et toujours les trois enfants en même temps.

Ils n’ont donc mangé que du riz, des carottes, du jambon (poulet, dinde, porc) et compote de pommes durant une semaine et demie. Ils en avaient tellement marre qu’ils refusaient de se nourrir…

Gastro 1292 – Famille Gamer Chief 1

Heureusement, la Grande Recrue n’était malade que la nuit. Un vomito vers 2/3h du mat’ et c’en était fini.
Elle a donc pu participer à son stage et avoir son Galop 1. C’est la seule consolation de ses vacances.

Mais les trois enfants ont perdu beaucoup de poids. Les deux Recrues, qui ne sont pas bien grosses sont devenues squelettiques. Le second vendredi des vacances, alors que la Grande est au poney et que le Petit Bonhomme va bien mieux, la Petite Recrue vomit toujours et son état nous inquiète. Je l’emmène alors aux urgences pédiatriques.

Prise de sang, radio des intestins, puis laxatif… La petite puce passe un sale quart d’heure… Mais on finit par rentrer chez nous bien tard dans la soirée avec une ordonnance pour un produit censé réguler son transit…

Petit passage aux urgences pédiatriques…

Gastro 10578 – Famille Gamer Chief 1

Ce matin c’était la rentrée, mais aucune des deux filles ne se sont rendues à l’école. La Grande Recrue continue à rendre son dîner en cours de nuit et la Petite, malgré un regain de forme, est toujours bien maigre…
On a recommencé à introduire un peu de graisse, de protéines et de légumes dans leur alimentation, espérant que leurs corps sauront se réguler…
On espère que tout rentrera bien vite dans l’ordre.

Affaire à suivre…

La gastro – Mon avis :

La gastro en multijoueur est un jeu d’horreur encore méconnu de certains gamers, mais qui est digne de filer encore plus la frousse que Resident Evil 7

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01BHU9FE8]

J’aime Je n’aime pas
Les économies de nourriture Vomito
Cacalo
L’odeur
Les enfants malades
Les urgences pédiatriques
Les nuits blanches
La gastro
1.6/10
1.6/10
  • Odeurs - /10
    0/10
  • Hygiène - /10
    0/10
  • Nuits blanches - /10
    0/10
  • Economies de nourriture - 8/10
    8/10
  • Vie sociale - /10
    0/10

En résumé

La gastro n’est pas un jeu très sympa à faire, surtout quand il est joué en famille. Plus de membres de la fratrie seront touchés, plus vous serez dans la merde…

La gastro
1.6/10
1.6/10
  • Odeurs - /10
    0/10
  • Hygiène - /10
    0/10
  • Nuits blanches - /10
    0/10
  • Economies de nourriture - 8/10
    8/10
  • Vie sociale - /10
    0/10

En résumé

La gastro n’est pas un jeu très sympa à faire, surtout quand il est joué en famille. Plus de membres de la fratrie seront touchés, plus vous serez dans la merde…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.