
Ce n’est qu’un au revoir !
Daddy Gamer Chief a été créé en 2014 alors que je cessais toute activité afin de prendre un congé parental et m’occuper de mes enfants.
Ce congé, qui a duré quatre ans m’a offert une opportunité que beaucoup de pères n’ont pas : profiter de ses enfants, d’être là au quotidien pour eux… Changer les couches, gérer les bobos et maladies, mais aussi être là pour l’apprentissage de la marche, les balades en porte-bébé, puis en poussette… C’est une expérience unique dont chaque papa devrait pouvoir bénéficier.
Ces quatre années de congé parental m’ont également permis d’avoir beaucoup de temps pour moi, un bébé ça dort beaucoup, alors j’ai pu alimenter quasi quotidiennement ce blog avec de l’actu, des tests et tout ce qui me passait par la tête…
Mais aujourd’hui ma vie a changé. Cela fait quatre ans que j’ai repris le travail, à un nouveau poste qui me convient mieux et dans lequel je m’investi. Mais je vieilli, mes journées sont bien remplies et je dois désormais me coucher tôt pour pouvoir supporter la journée suivante.
Avec quatre enfants, mes week-ends sont également bien remplis entre les courses, les différentes activités de chacun et la vie de famille…
Donc autant vous dire que j’ai du mal à me dégager du temps pour jouer et encore moins pour rédiger articles et tests.
Mais une autre raison, plus sournoise, est également à l’origine de ma démotivation. L’avènement de YouTube, TikTok et autres modes de consommation rapide de l’actualité fait que la lecture des articles a chuté de manière impressionnante. Cela a également fait que les éditeurs se tournent plus facilement vers ces nouveaux modes de communication et délaissent les petits blogs comme celui-ci.
Toutes ces raisons cumulées font que je n’ai plus l’envie ni le temps d’alimenter daddygamerchief.com.
Je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux qui m’ont aidé à faire vivre ce site durant presque neuf ans, à commencer par Loïc et Vanou qui ont corrigé mes fautes d’orthographe et de grammaire, mais aussi en rédigeant de temps en temps des articles ; Ludovic (@inforumatik) qui a assuré la maintenance du site ; et enfin PlayStation France, PLAION France, Capcom France, Novobox, et tous les éditeurs qui m’ont très gentiment fourni des jeux pour mes tests.
Pour le moment, dans ma petite tête, il ne s’agit que d’une pause, mais il est fort probable que celle-ci soit définitive. Toutefois, je suis et resterai un gamer, on continuera de se croiser à la Paris Games Week ou sur d’autres salons.
Je suis sur Twitter (@DadGamerChief) où vous pouvez venir papoter avec moi, mes DM seront toujours ouverts, mais aussi sur Facebook, même si j’ai un peu déserté ce réseau social.
Ce n’est donc qu’un au revoir.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.