PlayStation 5 : la nouvelle console de Sony a un prix et une date de sortie !

C’est donc hier soir, à 22 heures pétantes que Sony a lancé la présentation de sa nouvelle console, la PlayStation 5. Enfin, je devrais plutôt dire SES nouvelles consoles, car à l’instar des Xbox, elle seront bien deux. En revanche, contrairement à leurs “rivales”, hormis l’absence d’un lecteur physique sur la moins chère, il n’y a aucune autre différence entre les deux machines.

La version Digital Edition sera proposée à un prix de 399 €, alors que la “normale” sera quant à elle vendue à 499 €. L’Amérique du Nord, le Mexique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon et la Corée du Sud auront la chance d’y jouer une semaine avant nous, puisqu’elle y sera disponible dès le 12 novembre prochain. Nous, Européens, auront à attendre une semaine de plus en la retrouvant dans nos magasins le 19 novembre.

Prix des PlayStation 5

La présentation de la PlayStation 5 a également été l’occasion pour Sony de faire quelques annonces. En effet, la vidéo a commencé avec la présentation de Final Fantasy XVI, qui sera une exclusivité pour la PS5. Entendre par là qu’il sera également disponible sur PC.

Nous avons également eu droit à une superbe vidéo de gameplay de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales qui prouve bien que la machine en a dans sous sa carapace.

Ensuite la présentation s’est déroulée tranquillement avec du Resident Evil VIII VILLAGE, Demon’s Souls, un RPG dans le monde de Harry Potter : Hogwarts Legacy, Call of Duty: Black Ops Cold War, mais aussi une version étendue de Devil May Cry 5, Death Loop ou encore Oddword Soulstorm.

Les abonnés au service PlayStation Plus seront également ravis d’apprendre que de très nombreuses exclusivités leur seront offertes, notamment Uncharted 4 : A Thieft’s End, God of War, The Last of Us Remastered, Batman Arkham Knight, Bloodborne, Monster Hunter: World, Persona 5 et bien d’autres.

Enfin, il fallait bien finir en beauté avec une annonce qui mettrait tout le monde d’accord : Kratos reviendra en 2021 dans God of War 2 !

Les précommandes de la PlayStation 5 sont déjà lancées chez différents marchands en ligne et le seront à l’ouverture de vos revendeurs favoris dès ce matin.

Voici la vidéo du showcase si jamais vous l’aviez raté hier :

Je vous ai fait grâce de toutes les spécificités techniques des PlayStation 5, mais je vous invite vous rendre sur le PlayStation Blog pour en savoir plus à leur sujet.

Alors, êtes-vous conquis par ces nouvelles consoles ?

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. vanouchou 17 septembre 2020

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.