Semaine 6 – Projet 52 : une année en images

projet-52-milie-logo-300Pour la troisième année consécutive, Milie du blog C’est quoi ce bruit? propose à tous les possesseurs d’un compte Instagram ou d’un blog de participer au Projet 52.
Mais vous allez me dire : « Projet 52 ? Késako ? ».
C’est ce que nous allons voir ensemble…

Chaque semaine,  nous devons publier une photo sur un thème bien précis que Milie a déjà défini à l’avance sur une liste pour les 52 semaines de l’année (d’où le nom de Projet 52…).

La photo devra être postée sur Instagram avec le hashtag #2016Projet52 ou sur le blog. Pour ma part, je ferai les deux et vous pourrez retrouver ma photo hebdomadaire chaque lundi ici même dans une mise à jour de cet article, ou bien sur mon compte Instagram (Suivez moi, ça me fera plaisir !).

Voici les thèmes proposés :

projet-52-2016-themes-700

Cet article sera mis à jour à chaque nouvelle photo postée, il restera sur la page d’accueil jusqu’au 31 décembre 2016. N’hésitez pas à venir découvrir mes photos chaque semaine !

Semaine 1 – Enjoy !

Voici ce que m’inspire ce mot !
Nous avons passé 3 jours à Disneyland Paris pendant les vacances de Noël et il y en a une qui en a bien profité !

Projet-52-Enjoy

 Semaine 2 – Lire

Évidemment, quelles seraient les lectures d’un papa geek fan de basket et de jeu vidéo ?
Voici mes deux livres de chevet !

Projet-52-Lire

Semaine 3 – Quotidien

Mon quotidien de papa à la maison va très vite se résumer en une photo…
J’aurais pu prendre un cliché avec l’aspirateur, la vaisselle à fire et le linge a étendre, mais j’avais beaucoup mieux en stock !

Projet-52-semaine-3-quotidien

Semaine 4 – J’y suis bien

Il y a de cela près de 15 ans, mon père s’est fait retirer la thyroïde suite à un cancer. Il sortait de l’hôpital le 24 décembre, alors pour le gâter ma mère et moi-même lui avions fait un beau cadeau bien confortable : un superbe fauteuil jaune…
Mais mon père et sa franchise sans failles (je sais de qui je tiens !) nous a envoyé nous faire voir avec notre fauteuil de m****… Fauteuil qui est monté immédiatement dans ma chambre et qui m’a suivi lors de mes différents déménagements.
J’y suis bien pour lire ou jouer aux jeux vidéo, mais il est aussi parfait pour les câlins avec mes bambins !

Projet-52-semaine-4-jy-suis-bien

Semaine 5 – Hiver

Lorsque nous avons emménagé dans l’appartement où nous vivons désormais, j’ai été fasciné par un magnifique chêne qui se situe juste en face de l’école des enfants. Cela fait deux ans que je le photographie à chaque saison sous toutes les coutures…
Mais il me manquait un beau cliché hivernal. Eh oui, depuis 2 ans l’hiver nous évite, j’ai donc profité de la seule journée de vrai froid (-3°C, moque-toi Jérome !) et du givre pour enfin avoir la photo tant attendue !

Projet-52-semaine-5-hiver

Semaine 6 – Un Film

Je suis un grand fan de James Bond, des Star Wars et même du Seigneur des Anneaux, mais si je ne devais choisir qu’un seul film ce serait la Soupe aux Choux.
Outre le fait que les acteurs qui figurent au casting sont des légendes du cinéma français, que c’est une comédie qui ferait rire même si c’était la fin du monde, il me rappelle mes mercredis après-midi chez mes grands-parents quand j’étais petit. La cassette vidéo était déjà chargée dans le magnétoscope avant mon arrivée et je n’avais plus qu’à demander pour le visionner…
Ne me demandez pas combien de fois je l’ai vu, ça doit facilement atteindre les 200 fois ! D’ailleurs j’ai souvent vu mon grand-père réparer la bande tant elle était usée…

Projet-52-semaine-6-la-soupe-aux-choux

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Dom-Aufildesvues 1 février 2016
  2. Hayden 12 février 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.