
Au revoir Kobe !
Je me souviens d’un jour, j’avais à peine 18 ans, j’étais chez mes parents avec mon meilleur ami à zapper sur CanalSat. Il devait ne vraiment pas faire beau, car dès qu’il y avait un rayon de soleil nous étions sur notre terrain de basket à martyriser le panier…
On a fini par tomber sur un match de basket (évidemment), mais chose inhabituelle, il s’agissait d’un match de lycée opposant Lower Merion et une équipe dont j’ai oublié le nom. Et dans cette équipe de Lower Merion il y avait un joueur qui m’a immédiatement tapé dans l’œil, Kobe Bryant…
Et quelques mois plus tard, ce jeune joueur de 17 ans a annoncé vouloir tester la Draft NBA sans passer par l’université.
C’est donc le 26 juin 1996 que Kobe Bryant a été Drafté par les Charlotte Hornets, puis immédiatement échangé contre Vlade Divac des Lakers…
Clairement, si j’avais été le mec des Hornets qui a décidé d’échanger Kobe, je me serais suicidé… Et pour cause !
Kobe vient de jouer son dernier match de NBA après 20 saisons aux Lakers de Los Angeles, il y a gagné 5 titres NBA, un titre de MVP (meilleur joueur de la saison), deux titres de meilleur joueur des finales (oui « des », car la finale NBA se joue en 5 à 7 matchs), quatre titres de meilleur joueur du All Star Game et 18 sélections au All Star Game… Sans compter la multitude de records qu’il a à son actif et ses deux médailles d’or olympiques !
Enfin bref, je ne vais pas vous saouler avec toutes les stats de Kobe. J’écris juste cet article pour dire que mon idole est partie, que très bizarrement je ressens un énorme vide dans mon cœur. C’est peut être surdimensionné, mais je me sens en deuil…
Pourtant, avec ma vie de papa de trois enfants, j’ai un peu moins regardé les matchs des Lakers ces dernières années, mais j’ai toujours gardé un œil sur leurs résultats.
Je suis allé à Los Angeles, j’ai vu le Staples Center (la salle des Lakers) et ai même acheté un maillot de mon idole dans la boutique officielle les Lakers… Mon grand regret est de ne pas avoir eu la chance de le voir jouer. Eh oui, lorsque j’étais à LA pour l’E3 en 2013, c’étaient les NBA Finals qui opposaient les Spurs de Tony Parker au Heat de Lebron James, et je suivais les matchs dans un sports bar en dégustant un hamburger…

Daddy Gamer Chief avec son nouveau maillot qui se prend en photo dans le reflet de la statue de Magic…
Voilà, Kobe est parti, mes raisons de suivre la NBA avec assiduité ne seront plus les mêmes. Comme il y a eu un après-Jordan, il y aura un après-Kobe…
MISE A JOUR du 27 janvier 2020 : L’hélicoptère qui transportait Kobe et sa fille Gianna s’est écrasé hier, mon idole n’est plus.
Je ne pensais pas pleurer autant pour une personne que je n’ai jamais rencontré…
Aujourd’hui je pleure comme si j’avais perdu un membre de ma famille…
Adieu Kobe…
#ThankYouKobe #Kobe4Ever #BlackMamba
Pas de réponses
[…] Comme je vous en ai parlé, Kobe Bryant, mon idole, a joué son dernier match en NBA. Mais 2K Sports a tout fait pour que je me précipite sur les réservations de son NBA 2K17. […]
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.