Discovery Book by Assassin’s Creed : deux nouveaux beaux livres signés Larousse

Je vous en ai déjà parlé de nombreuses fois, je suis un grand fan de la licence Assassin’s Creed, notamment de Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey que j’ai particulièrement aimés. En effet en plus d’être fan de cette licence, je suis un grand passionné de l’Egypte antique et de la mythologie grecque. Pour les gens comme moi, ou pour ceux qui ne connaissent pas bien les deux civilisations, Larousse sort ce mercredi 23 septembre deux beaux livres : Discovery Book by Assassin’s Creed.

Comme leur titre l’indique, les deux livres ont été conçus à partir du Discovery Tour des deux derniers épisodes d’Assassin’s Creed. Il s’agit d’un mode de jeu dans lequel il n’y a aucun combat, on y déplace uniquement notre personnage en Egypte ou en Grèce à la découverte des us et coutumes de ces époques.

Du mode de vie des habitants, en passant par leurs croyances, rites, architecture, technologie, tout ou presque y est relaté pour vous apprendre à mieux connaître comment vivaient grecs et égyptiens.

Ce qui m’a plu dans ces deux ouvrages Discovery Book, c’est que la licence Assassin’s Creed reste relativement discrète. En effet, elle sert essentiellement d’illustration à des explications simples et concises, parfaitement adaptées à des enfant de 10/11 ans qui auront ces époques dans leur programme de 6e. Quelques images d’objets réels permettent également de bien visualiser la vaisselle utilisée, les jarres dans lesquelles étaient transportés vins et huiles ou même des statues de divinités.

Ma Grande Recrue, qui a maintenant 13 ans (dans un mois) est également une grande passionnée de mythologie. Je me suis donc fait arracher les livres des mains aussitôt que les photos qui illustrent cet article ont été prise. Elle est revenue quelques heures plus tard pour me dire : “Bon, papa ! Tes livres là, ils sont bien pour les enfants, mais moi j’en sais quand même plus que ça sur la Grèce et l’Egypte antiques… Mais j’adoooooore ces époques et Assassin’s Creed ! Dis, je peux les garder ?”
J’ai également surpris ma Petite Recrue, 7 ans et demi, en train de lire les Discovery Book sur son lit tout en demandant à sa grande sœur de lui expliquer certaines choses.

Autant vous dire que ces deux beaux livres feront le bonheur de beaucoup d’enfants, et si la licence Assassin’s Creed leur permet de se passionner pour l’histoire, ce sera une dépense bien vite amortie par beaucoup de connaissances… et probablement de bonnes notes. Qui sait ?

Merci à Larousse pour l’envoi des livres et pour leur confiance.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.