
Escape Book : Prisonnier des morts – Saurez-vous lui échapper ?
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler de livres.
Je commence donc par Escape Book : Prisonnier des morts, écrit par Fredric Dorne et édité par 404 Editions. Il s’agit d’un « livre dont vous êtes le héros » qui surfe sur la vague de la mode des Escape Room, ces lieux éphémères qui vous proposent de vous échapper d’une salle en résolvant des énigmes…
Escape Book reprend donc le principe des énigmes à résoudre pour vous sortir de situations délicates.
Vous êtes enfermés dans un laboratoire alors que les zombies errent tout autour de vous. Votre but sera de rejoindre le professeur Fimah qui serait le seul espoir de l’humanité grâce au vaccin qu’il a élaboré…
Bien évidemment, il faudra faire travailler votre cerveau pour atteindre le professeur sans vous faire repérer par les morts vivants ou éviter tous les pièges qui se dressent devant vous.
Pour cela, Escape Book est conçu comme les bouquins dont j’étais friand à l’adolescence : les livres dont vous êtes le héros. Une aventure vous y est racontée, mais aux moments clés, on vous demande de résoudre une énigme ou de prendre une décision. En fonction de votre réponse, vous devenez vous reporter aux pages annexes afin de découvrir la solution et le sort qui vous est réservé…
Le rythme est haletant tout au long des 283 pages, l’auteur a réussi à faire en sorte que le stress monte, malgré le besoin de se servir régulièrement des annexes. Tout est si bien ficelé que l’on s’y croirait vraiment !
J’ai adoré me plonger dans Escape Book: Prisonnier des morts, j’ai eu l’impression d’avoir à nouveau 15 ans. Je crois bien que je vais me prendre le premier opus, qui est disponible depuis quelques mois déjà.
En tout cas, je vous conseille vivement de tenter l’expérience, vous ne le regrettez pas !
[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01FGYK0JA]
Pas de réponses
[…] continue sur ma lancée avec les livres. Après Escape Book : Prisonnier des morts, je vais maintenant vous présenter un ouvrage pour les vrais fans de Pokémon. Quand je parle de […]