MAJ – CONCOURS – Livres : ma sélection vacances pour mes Recrues

Livres-Bibliothèque-Rose-vacances-2016Demain c’est le grand départ pour la famille Daddy Gamer Chief. Les vacances se dérouleront en deux temps : une première semaine à la campagne dans le marais poitevin avec une connexion à internet et au réseau mobile quasi inexistante, puis une semaine à la mer sur l’île de Ré.
Même si les balades et baignades occuperont la plupart de notre temps, quelques livres pour enfants nous accompagneront aussi…

C’est chez France Loisirs que j’ai trouvé une version adaptée à ma Grande Recrue de deux romans de la Comtesse de Ségur. Bien évidemment, le livre de la Bibliothèque RoseLes Malheurs de Sophie –  a été mon premier choix. Il est accompagné des Mémoires d’un Âne, un peu moins connu, mais tout aussi sympa à lire pour une petite fille de 8 ans.

Livres-Bibliothèque-Rose-vacances-2016

Pour la Petite Recrue, 3 ans dans quelques jours, mon choix s’est porté sur un livre de la Reine des Neiges, toujours de la Bibliothèque Rose, comprenant deux histoires mettant en scène Elsa, Anna et tous leurs amis.
Bien sûr, ma troizans ne sait pas lire et à plutôt tendance à déchirer les livres, mais ces deux histoires seront parfaites à raconter au moment du coucher…

Ma décision de prendre ces ouvrages a été motivée par leur facilité de lecture. En effet, les caractères sont assez gros et chaque double-page est illustrée avec des dessins issus de l’histoire racontée.

Ce n’est qu’une sélection très personnelle, adaptée à mes filles, mais France Loisirs propose une grande sélection de livres pour tous les âges. Tous sont classés dans des catégories en fonction de l’âge et du niveau de lecture des enfants. “Je Sais Lire” est plus pour les 6/7 ans alors que “Je Dévore” recueille des romans pour ceux qui prennent vraiment du plaisir à lire.

De plus, France Loisir propose cet été d’acheter 3 livres pour 1€ pièce et de recevoir en cadeau soit deux livres du Club des Cinq pour les enfants ou bien un coffret spa pour les parents.

France-Loisir-promo-livres

CONCOURS

Ma sélection vous plaît ? Daddy Gamer Chief, en partenariat avec France Loisirs, propose à trois d’entre-vous de gagner les deux livres de la Comtesse de Ségur – Les Malheurs de Sophie et Mémoires d’un Âne – ainsi que le double volume La Reine des Neiges comprenant les deux histoires – Une nuit chez les Trolls et Un Voyage Extraordinaire.

Pour participer c’est très simple :

  1. Likez la page de France Loisirs sur Facebook ;
  2. Likez la page de Daddy Gamer Chief sur Facebook ;
  3. Commentez cet article avant le vendredi 29 juillet 23h59.

Le tirage au sort sera effectué via le site Random.org le 30 juillet dans la journée et les trois gagnants annoncés dans la foulée. Les livres seront envoyés par France Loisirs.
Ce concours est ouvert uniquement aux résidents de France métropolitaine et de Corse.
En cas de rupture de stock de ces livres, une autre sélection vous sera envoyée.

Alors tous à vos commentaires, bonne chance et très bonnes vacances !

Mise à jour : 
Le tirage au sort a été effectué les gagnants sont : Philibert, Chtitoy et Aurélie Jacob-Gay.
Toutes mes félicitations !
Venez au plus vite me donner votre adresse en MP pour que France Loisirs puisse vous envoyer vos livres rapidement.

Sitôt rentrée de son camp scout, la Grande Recrue s'est jetée sur les livres !!!

Sitôt rentrée de son camp scout, la Grande Recrue s’est jetée sur les livres !!!

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. maxime dit :

    Bonjour, merci pour ce concours.
    Bonne chance à tous

  2. Hello,

    Je tente ma chance 🙂

    – 2 FB : Sarah Ecnarolf

    Merci !

  3. Books-story dit :

    Bonjour je participe avec plaisir, merci beaucoup

  4. Goumy Floriane dit :

    Pourquoi pas tenter de gagner des livres pour occuper nos soirée de vacances. Je participe avec plaisir

  5. Lb dit :

    Sa y est j’ai participé

  6. Je tente ma chance! Ma nièce est trop petite mais je lui garderai pour plus tard:)
    Et je serais ravie de relire les deux comtesses de Ségur!
    Gros bisous

  7. Philibert dit :

    Merci pour le concours je participe pour ma princesse qui adore les livres es je crois que sa sera son activité préfère des qu’elle sera lire je croise mes doigts merci à vous

  8. Vidal dit :

    Bonjour Merci à vous pour ce concours je participe avec plaisir. Bonne chance à tous et bonne journée à vous

  9. Je participe avec plaisirs
    Merci pour ce concours

  10. chtitoy dit :

    Merci encore pour ce concours Daddy!!!

  11. Montreer dit :

    Je tente ma chance !! En tout cas super idée

  12. Hello!
    Merci pour ce concours sympa que j’ai failli manquer à force de me dire que je participerais plus tard ….
    Ma puce serait ravie de gagner ces livres 🙂

  13. LaLucie23 dit :

    Salut,
    J’irai moi aussi en vacances avec mon poussin bientôt. Nous nous rendrons à la campagne ! Je compte prendre avec nous la tablette pour que mon chérubin puisse profiter des contes audio de l’application pour enfants https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 pendant le long trajet (ils sont accessibles sans connexion). Malheureusement, mon petit bonhomme ne sait pas encore lire. Il peut uniquement se délecter des versions audio. Par contre, il se peut que le livre Les Malheurs de Sophie plaise à ma nièce. Sa mère me disait qu’elle adore ce dessin animé.
    Bonne chance à ceux qui prennent part à ce concours ! Malheureusement, je ne suis pas sur Facebook.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.