Microsoft rachète Mojang, le studio à l’origine de Minecraft
C’est l’information du jour, même si les rumeurs en faisaient mention depuis quelques jours déjà : Microsoft a racheté Mojang, le studio indépendant (qui ne le sera plus) qui a créé Minecraft. Oui mais qu’est ce que Minecraft ?
Il s’agit d’un jeu « bac à sable » à la construction complètement libre. Il nous plonge dans un monde composé de blocs représentant différentes matières (eau, terre,pierre, matière animale ou végétale), et c’est en ajoutant ou supprimant des blocs que nous créons notre monde.
Ce jeu bénéficie d’une grande communauté à travers le monde et Microsoft a annoncé que, rien que sur Xbox 360, les joueurs on cumulé plus de 2 milliards d’heures lors des deux dernières années. De plus, Phil Spencer, patron de la branche Xbox, a annoncé que tous ceux qui jouent sur PlayStation, iOS ou Android pourront continuer à profiter de Minecraft, car la firme ne souhaite pas en faire une exclusivité Xbox et PC.
Notre relation avec Mojang a débuté lorsque nous avons commencé à discuter de portage de Minecraft sur consoles.
Minecraft est rapidement devenu le jeu le plus joué en ligne sur le Xbox Live, avec plus de deux milliards d’heures de jeu sur Xbox 360 lors des deux dernières années. Cette relation de travail a préparé le terrain pour plus d’opportunités. Nous avons eu le temps de voir le potentiel de Minecraft.
Chez Microsoft, nous croyons au pouvoir qu’ont les contenus à réunir les gens. Minecraft ajoute de la diversité à notre portefeuille et nous aide à atteindre de nouveaux joueurs via de nombreuses plateformes. Le jeu est la première activité sur tous les appareils et nous y voyons l’opportunité d’y faire grandir la communauté de Minecraft et entretenir la franchise. C’est pour cela que nous continuerons à rendre Minecraft disponible sur toutes les plateformes, y compris iOS, Android et PlayStation en plus des Xbox et du PC.
Enfin, pour tous ceux qui sont fans de Minecraft et veulent se rendre aux conventions, Microsoft a annoncé que les Minecon continueront comme si de rien était. Mais, Markus « Notch » Persson, créateur de Mojang et du jeu a annoncé qu’il quitterait le studio dès la transaction conclue avec la firme américaine. Pour lui la vente de Mojang pour 2,5 milliards de dollars n’est pas « un question d’argent, mais de santé mentale ». Il faut dire que 2,5 milliards de dollars ça a de quoi rendre fou, non ?
Et toi cher lecteur ? Joue-tu à Minecraft ? Quel avis as-tu sur cette vente ? Laisse-moi ton avis dans les commentaires.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.