Un reboot Need for Speed annoncé
Cela n’était plus un secret depuis quelque temps, Electronic Arts avait bien un Need for Speed dans ses cartons. En revanche, alors que les fans de la série attendaient et espéraient un Need for Speed Underground 3, c’est un reboot de la licence qui arrivera en fin d’année sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme reboot, il s’agit de reprendre la série de zéro, comme s’il s’agissait d’une nouvelle licence.
Ainsi, Electronic Arts a confié le projet de Need for Speed à Ghost Game, dont le producteur exécutif – Marcus Nilsson – se réjouit de relancer cette licence mythique :
« Need for Speed fait partie des grands noms du jeu vidéo, et ce reboot est de nature à lui redonner ses lettres de noblesse. La franchise a 20 ans d’histoire et après une année de pause, nous créons le jeu dont nous rêvons depuis toujours. Nous sommes à l’écoute des fans et nous leur proposons une expérience qui stimulera leur imagination et déchaînera leur passion pour les voitures et la vitesse ».
La communauté Speedhunters, groupe d’experts EA en tendances automobiles d’hier, d’aujourd’hui et de demain, a participé au développement afin de donner à Need for Speed « une expérience enracinée dans l’authentique culture urbaine de l’automobile ». la participation de Speedhunters dans la recherche et le développement du jeu « se traduit par un niveau de détail, de réalisme et d’authenticité qui plongera le joueur dans un monde fabuleux à découvrir, comme seul un Need for Speed est capable d’en proposer ».
Vous l’aurez compris, Electronic Arts espère bien relancer sa licence afin de venir reconquérir une place laissée vacante, puis récupérée par Forza Horzion et autres The Crew…
Toujours pas convaincus ? Voici le premier teaser en attendant la première bande-annonce qui sera diffusée pour la première fois le 15 juin prochain.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.