PS5 : Sony lâche quelques “informations”

On s’attend tous à ce que Sony nous annonce enfin la PlayStation 5. Oui, on sait déjà qu’elle est prévue et que les développeurs ont un devkit pour nous proposer des jeux dès la sortie de la machine.

Alors que le monde entier attend de savoir ce quelles technologies la bécane va embarquer, si elle va nous faire le café ou préparer des cheeseburgers, la firme japonaise a cru que c’était le bon moment pour lâcher quelques infos.

Tout d’abord, nous apprenons que la DualShock 5 abandonnera les vibrations dont nous avons l’habitude au profit d’un retour haptique “révolutionnaire” :

Avec le retour haptique, vous ressentez vraiment une plus grande variété de retours tactiles, ce qui fait que s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. Vous pourrez même avoir une idée des sensations liées à différentes textures, lorsque vous courrez dans des champs d’herbes ou que vous ramperez dans la boue.

JIM RYAN – PRESIDENT OF SIEE AND PRESIDENT of global sales & marketing

La seconde innovation concernant la manette de la PS5 revient à ses gâchettes L2 et R2 seront adaptatives. Cela signifie que les développeurs pourront programmer à l’avance leur résistance en fonction des situations.

Ces deux technologies combinées offriront de nouvelles sensations de jeu pour encore plus d’immersion.

Enfin, nous attendons tous évidemment la date de sortie de la PS5. En effet, connaître ce qu’elle a dans le ventre, c’est bien, mais on préfère largement savoir quand nous pourrons y jouer. Non ?

Eh bien sachez que Sony a confirmé que sa PlayStation 5 sera disponible… roulements de tambours… pour les fête de fin d’année 2020 !

Bon, pour le coup, j’ai un peu l’impression qu’on nous prend pour des imbéciles. Surtout que Microsoft prépare un gros événement à Londres pour la fin du mois et que ce serait le moment idéal pour commencer à occuper le terrain de la “next gen“…

Enfin bref, je vous conseille de commencer dès maintenant à mettre de l’argent de côté, car la fin 2020 augure une période difficile pour nos portefeuilles…

Quoi qu’il en soit, restez connectés, car Daddy Gamer Chief a bien l’intention de ne pas rater le passage à cette nouvelle génération.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.