Assassin’s Creed – L’Histoire Visuelle et Complète : découvrez un livre d’exception

Larousse a édité un livre sur l’univers d’Assassin’s Creed et en tout bon fan de la licence qui se respecte, j’ai souhaité vous faire découvrir ce superbe ouvrage. Écrit par Matthew Miller, écrivain et rédacteur pour le célèbre magazine Game Informer, il présente tout l’univers des jeux créés par Ubisoft sur 320 pages. Bien entendu, vous retrouverez et découvrirez un nombre impressionnant d’artworks qui viennent illustrer ce livre d’exception !

Oui, oui, c’est bien un livre d’exception que tout fan d’Assassin’s Creed se doit de posséder. Ce n’est pas un simple livre sur la licence, mais plus une encyclopédie à feuilleter pour redécouvrir tout l’univers des jeux.

On retrouve tous les héros de la licence, d’Altaïr à Arno (Les jumeaux Frye seront certainement dans un nouvel ouvrage dans quelques années), mais aussi tous ceux qui les ont accompagnés – Richard Coeur de Lion, Léonard de Vinci, Robespierre, Napoléon Bonaparte – ainsi que tous les lieux visités. Bien entendu, les méchants sont de la partie et ont eux aussi toute leur place dans le livre.
C’est l’occasion d’en apprendre plus sur les différentes époques, évoquées dans les jeux Assassin’s Creed, de redécouvrir le Bayou et même Shao Jun, héroïne d’Assassin’s Creed Chronicles: China.

Tout est passé au crible, même l’évolution de l’armement, notamment de la hidden blade des Assassins est illustrée, le logo de la confrérie est aussi présenté dans ses différentes versions, même celles qui n’ont pas encore été vues dans un jeu vidéo.

Enfin bref, cet ouvrage rend hommage à la licence Assassin’s Creed en nous plongeant dans la genèse de la guerre entre Assassins et Templiers. Évidemment, les développeurs des jeux ont participé à son élaboration en délivrant de nombreux témoignages, ce qui permet de découvrir de nouvelles facettes de l’histoire des différents épisodes de la série.

Il est difficile d’émettre un avis objectif tant le feuilleter m’a empli d’émotions. Chaque page tournée permet d’en apprendre plus sur cet univers passionnant, la question de son achat ne se pose pas : tout fan d’Assassin’s Creed doit posséder ce livre.  Son prix est tout à fait raisonnable, puisque vous pouvez le trouver pour moins de 40 €, ce sera le cadeau parfait à placer sous le sapin à Noël !

Afin de vous faire saliver un peu, voici quelques photos de ce sublime ouvrage :

[amazon template=template daddygamerchief&asin=2035923573]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. Hayden 11 février 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.