Mon CV revisité…

Panneau-gymnase-entréeJe suis dans une période de burn-out parental et j’ai envie de reprendre une activité professionnelle normale. Bien entendu, j’ai déjà commencé à jeter un œil au cas où il y aurait une offre qui me correspondrait. Évidemment, celles qui proposent un salaire qui permettrait à Madame-ma-Chérie de prendre à son tour un congé parental…
Un ami m’a envoyé une offre d’emploi de Topito, un site qui ne publie que des TOP un peu idiots et dont les pubs infestent Facebook… L’annonce demandait un CV original, je n’ai rien à perdre, alors je me suis lâché. Vu que maintenant je sais que je ne serai pas pris, le voici…

Mon CV pour Topito :

Vous ne le connaissez pas encore, pourtant il mérite d’être connu ! Oui, il s’agit bien de Benjamin B., 38 ans et papa de trois enfants. Avec toute cette marmaille il sait rester zen et travailler en équipe afin de préparer le cadeau de la fête des Mères, écouter les idées de ses équipiers et tenir les délais pour que tout soit prêt le jour J.
Benjamin sait utiliser un ordinateur et les outils de rédaction qui lui sont proposés, il sait même lire, écrire et parler en anglais !
Benjamin est aussi particulièrement passionné par toute la culture geek, notamment le jeu vidéo, mais aussi par les sports américains.

Je suis sûr que vous voulez en savoir plus sur son parcours professionnel, voici le TOP 8 de ses meilleurs emplois :

  1. Papa à la maison et blogueur !

Eh oui ! Une nounou, ça coûte cher, alors à la naissance de son troisième enfant, Benjamin a décidé de prendre un congé parental. Il est donc papa à la maison depuis juillet 2015, un travail à temps complet qui demande beaucoup d’organisation, de patience et de self-control…
Mais il est aussi blogueur à ses heures perdues (quand les petits dorment…). C’est donc sur daddygamerchief.com qu’il partage sa passion pour le jeu vidéo, le basket et bien évidemment ses enfants.

Benjamin-enfants

  1. Rédacteur professionnel pour XboxGen/PS3Gen, puis GamerGen.

Quoi de mieux pour vivre sa passion à fond que de vivre de sa passion ? Benjamin est donc entré comme bénévole dans l’équipe de rédaction de XboxGen en 2007, puis est devenu rédacteur professionnel pour ce même site qui est devenu GamerGen en 2013. Benjamin y a travaillé jusqu’en décembre 2014. C’est avec l’équipe de GamerGen que Benjamin a eu la chance d’aller à Los Angeles pour couvrir l’E3 2013, mais aussi plusieurs fois la Gamescom de Cologne.

20131025_114524

  1. Gardien de Gymnase pour ma ville.

Benjamin pense beaucoup à l’avenir et il s’est dit qu’un emploi de fonctionnaire dans une mairie lui assurerait un emploi stable et du temps libre. Il a donc accepté de devenir gardien de gymnase. Une structure comprenant une grande salle multisport, un dojo, une salle de gym aux agrès, une salle d’escalade et un terrain de football synthétique. Son travail était en horaires décalés et demandait d’accueillir les visiteurs, mais aussi d’entretenir les locaux… Mais nous ne pouvons pas dire que ce soit un emploi vraiment enrichissant… Benjamin est entré à la mairie en février 2005 et, malgré son congé parental, fait toujours partie de ses effectifs.

Panneau-gymnase-entrée

  1. Responsable adjoint de magasin chez Foot Locker à Paris.

Quoi dire de plus à part être forcé à faire de la vente additionnelle à tout prix, faire des heures supplémentaires à ne plus savoir qu’on a un chez soi et se dire qu’on serait bien mieux fonctionnaire dans une mairie… Benjamin a quand même réussi à entrer en 2002 comme simple vendeur et à devenir adjoint de magasin avant de quitter le navire en 2005 avec quelques trophées de meilleur vendeur de semelles du mois…

foot-locker-sneaker-skills

  1. Responsable de magasin chez Courir à Paris.

Benjamin a fait une courte apparition chez Courir de 2000 à 2001. Après une formation de quelques mois, il a obtenu la responsabilité du magasin de Denfert Rochereau. Malheureusement sa responsable de secteur était une perverse narcissique. Alors plutôt que de pourrir ou de mourir chez Courir, il est parti en courant voir si l’herbe n’était pas plus verte chez le concurrent…

scooby-doo

  1. Vendeur/démonstrateur, adjoint et responsable de magasin.

1998 – 2000 : Premier emploi de Benjamin et presque un rêve enfin réalisé que de travailler dans le jeu vidéo.
Passionné et dévoué, Benjamin s’est donné corps et âme dans ce travail. Il a même été désigné comme démonstrateur officiel du magasin du Forum des Halles à Paris. Deux fois par semaine, il faisait des démonstrations sur écran géant afin de présenter les nouveautés aux clients.
Grâce à son travail acharné, Benjamin est rapidement devenu adjoint au responsable, puis responsable d’un magasin.

micromania-les-halles

  1. 1998 – Obtention du Bac STI de génie civil.remise-diplome
  2. 1994 – Obtention du BEP Construction, option topographie.

Bob-bricoleur

Ce TOP vous a passionné ? Alors, décrochez votre téléphone et appelez le 06.05.04.03.02 ou le 01.02.03.04.05 pour inviter Benjamin à vous en dire plus sur ses motivations.
Vous pouvez aussi le contacter par e-mail à daddygamerchief@gmail.com.
Faites vite, il attend de vos nouvelles avec impatience !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.