Interview Geek #3 – SoSkuld

Uncharted-4-(03)Ce blog existe depuis un peu plus de 18 mois maintenant et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Ma troisième invitée est SoSkuld, l’artiste qui a réalisé la bannière de ce blog. Vous pouvez la retrouver sur son blog, SoSkuld.com et bien sûr Facebook.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ?
(Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
SoSkuld :
Je suis Soskuld, 30 ans, dessinatrice depuis 8 ans. Je suis aide-soignante à la base et je dessine sur mon vécu, je suis actuellement en école de bande dessinée.

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Soskuld parle de mon vécu de soignante au sein de l’hôpital, j’y relate en BD humoristiques mes expériences en passant par le rire pour dédramatiser mon métier. Je fais aussi de l’illustration.

Quel est ton degré de geekitude ?
Très élevé je dirais, je joue beaucoup ! Une vraie passion  :-)

Quelle a été ta première console de jeu ?
La Megadrive de Sega, après une looongue négociation avec ma mère… j’étais folle de joie ! J’ai connu d’autres consoles plus anciennes, mais elles appartenaient à mes cousins ou aux voisins….

Et ton premier jeu ?
Mon tout premier jeu auquel c’était un Game and Watch dont je ne me souviens plus du nom… Il fallait empêcher des assiettes de tomber d’une étagère… Je passais des heures dessus.

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
Plusieurs….

Est-ce que tu joues sur PC ?
Oui, beaucoup.

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
Je dirais The Last of Us… Tout simplement, car c’est le seul jeu qui m’a émue aux larmes, des personnages géniaux, un univers désespéré et magnifique… Un chef d’oeuvre pour moi.

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Nathan Drake de la série Uncharted… Je le trouve très charismatique et il a le don pour se mettre dans des situations pas possibles, je l’adore.

À quoi joues-tu en ce moment ? Attends-tu un jeu en particulier ?
Je joue à Diablo III et Far Cry Primal, j’attends avec impatience le reboot de Mirror’s Edge

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ? Si tu n’as pas d’enfants, es-tu pour laisser les enfants jouer au jeu vidéo.
Si j’avais des enfants, je les laisserais jouer, c’est un loisir comme un autre.

Est-ce que tu leur imposes des limites ? Si tu n’as pas d’enfants, penses-tu qu’il est nécessaire de mettre des limites ?
Il faut certes faire attention lorsqu’ils sont très jeunes, en revanche leur interdire des jeux violents lorsqu’ils sont ados n’a pas de sens selon moi, ils trouveront un moyen d’y jouer d’une manière ou d’une autre, comme je l’ai fait.

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Pas du tout.

Est-ce que tu collectionnes ou aides tes enfants à monter une collection ?
J’ai une belle collection, mais si les circonstances l’imposent je peux revendre sans regret une collection de jeux. Je l’ai fait avec ma Xbox 360.

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Comme je suis auteur de BD oui! Je suis très cinéphile, je ne regarde pas beaucoup de séries, mais j’aime Game of Thrones et Breaking Bad. Je lis des mangas, mais pas de comics pour le moment.

Quels sont tes héros préférés ?
Je n’ai pas vraiment de préférence, j’aime parfois plus les méchants que les héros eux-mêmes comme le Joker. J’aime les personnages profonds.

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
Merci beaucoup Daddy !

Merci à toi !

Uncharted-4-(03)

Merci à SoSkuld d’avoir joué le jeu, la semaine prochaine ce sera au tour d’un autre invité de répondre à mes questions !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.