Octobre 2014 : mes top jeux du mois

Super Smash Bos 3DS daddygamerchiefChaque premier jour du mois, je vous proposerai une sélection de mes jeux préférés du mois précédent et ceux que j’attends le plus dans celui qui commence. Cela me permettra donc de faire un petit bilan en opposant mon degré d’attente d’un titre et mon ressenti une fois celui-ci en ma possession. Puisque c’est mon premier « Top jeux du mois», je ne donnerai qu’un avis subjectif sur les productions auxquelles j’ai joué en septembre, mais à partir du 1er novembre je pourrai réellement croiser cet article avec le nouveau.

Commençons donc par les jeux qui ont occupé mes heures perdues en septembre. Une fois n’est pas coutume, j’ai passé bien plus d’heures sur PlayStation 4 que sur Xbox One le mois dernier. Ainsi, j’ai poursuivi mon aventure dans The Last of US Remastered, un jeu à posséder absolument sur PS3 ou PS4, mais Destiny est arrivé et m’a détourné de Ellie et Joel dont les aventures sont particulièrement prenantes.

Destiny-déballage-daddygamerchief (1)Je n’attendais pas particulièrement Destiny, mais le fait que la plupart de mes contacts et amis aient décidé d’y jouer sur PS4 m’ont fait craquer pour l’édition limitée (voir mon déballage). Malheureusement, le titre de Bungie (Halo) manque cruellement d’intérêt. L’histoire se termine en environ huit heures et son système de loot est pas particulièrement bien conçu. De plus, battre un boss bien difficile ne rapporte quasiment aucun bonus ni arme intéressante et éliminer un ennemi de niveau 5 ou 15 rapportera le même nombre d’XP. Destiny est donc bien frustrant et je l’ai un peu mis de côté.

Mais ceForza Horizon 2 - 006t abandon est plus que justifié, car j’ai eu la chance d’avoir en avance un jeu que j’attendais vraiment et que j’avais précommandé. ll s’agit de Forza Horizon 2 sur Xbox One, le jeu de course de Playground Games pour les Microsoft Studios. Comme vous pourrez le lire dans mon test, j’ai été plus qu’emballé par ce titre assez orienté arcade aux environnements multicolores de la Provence et à l’ambiance incroyable.

NBA Live 15 WigginsPassons maintenant à mes attentes pour ce mois d’octobre. Il est inconcevable de débuter ce mois sans se ruer sur Super Smash Bros. sur 3DS, qui est déjà mis en vente dans certaines enseignes alors que sa sortie officielle n’est que pour vendredi 3. Je suis déjà sur #Driveclub sur PlayStation 4 dont le test doit être rendu pour la veille de la sortie, le 7 octobre, je ne peux encore en parler, mais il fait sans aucun doute partie des jeux à précommander. La semaine prochaine, c’est mon jeu de l’année qui arrive enfin. Tous ceux qui me connaissent auront deviné qu’il s’agit de NBA 2K15 dont la sortie est fixée au 10 octobre, mais j’espère bien que mon Micromania m’appellera un peu en avance pour venir le chercher. Je poursuivrai avec Bayonetta 2 sur Wii U le 24 octobre et terminerai le mois avec NBA Live 15 que j’espère bien meilleur que l’opus de l’année dernière.

Nous nous retrouverons donc dans un mois avec la même rubrique pour novembre, je vous y donnerai mon ressenti sur les jeux auxquels j’aurai joué au cours des 31 prochains jours et nous verrons ensemble les jeux qui me font envie pour la suite.

Bon mois d’octobre et bon jeu !

Mes Top de septembre :

The Last of Us  
Destiny
Forza Horizon 2

Mes jeux du mois d’octobre :

Super Smash Bros.
 #Driveclub  
 NBA 2K15
Bayonetta
 NBA Live 15

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. search for colleges 10 octobre 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.