E3 2021 – Ubisoft : compte rendu et avis de l’Ubisoft Forward

La première édition uniquement virtuelle de l’E3 vient de se terminer, l’occasion de revenir sur les annonces marquantes et nos avis sur les conférences les plus marquantes. Et c’est l’éditeur français qui a débuté cet E3 2021 avec la nouvelle édition de leur présentation baptisée Ubisoft Forward. Qu’il y avait-il au menu ?

Rainbow Six Extraction a ouvert le bal avec une (trop ?) longue présentation du jeu, de sa communauté, et il est même revenu plus tard durant le show pour annoncer les modes multijoueurs qui seront cross plateform sur PC, Google Stadia et Amazon Luma dès le lancement le 30 juin 2021 prochain. Rainbow Six Extraction sortira en même temps sur consoles Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PS5, mais il faudra attendre 2022 pour profiter tous ensemble du multijoueur.

Ensuite, nous avons eu droit à Rocksmith+, le célèbre « jeu » qui vous apprend à vraiment jouer de la guitare ! Cette fois-ci grâce à l’application et votre smartphone, vous pourrez progresser et partager vos questions, vos tutoriels et aides à travers la communauté. Il est déjà possible de s’inscrire à la bêta PC.

Retour sur le jeu de sport extrême Riders Republic qui sortira le 2 septembre 2021.

Présentation de quelques petites mises à jour pour les jeux Brawlhalla, Watch Dogs Legion, For Honor et Trackmania à la chaîne.

Annonce d’un nouveau jeu, Just Dance 2022 ! Et pour la première fois depuis le début de la franchise, le titre ne sortira pas sur Nintendo Wii !

Un peu de contenu pour la section film avec une bande-annonce du film Werewolves Within et l’excellente série Apple TV+, Mythic Quest.

Assassin’s Creed Valhalla va lui aussi recevoir un nouveau DLC d’ici la fin de l’année et l’éditeur nous promet qu’il aura encore un nouveau contenu l’année prochaine !

Retour sur Far Cry 6 qui sortira le 7 octobre sur PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC, avec la présentation de son Season Pass dans lequel sera proposé un mode permettant de jouer avec les anciens antagonistes de la saga ! Et annonce d’un nouveau titre Far Cry Blood Dragon !

Ubisoft a terminé sa présentation par non pas 1, mais 2 surprises ! Tout d’abord la suite du très sympathique Mario + Lapins Crétins, Mario + Rabbids Sparks of Hope qui va nous plonger dans l’univers de Mario Galaxy avec l’arrivée de lapin Rosalina/Harmonie et un tout nouveau personnage énigmatique ! Nous allons parcourir plusieurs planètes, et nous serons aider par des Sparks (petites étoiles) qui vont nous donner des pouvoirs spéciaux. Le jeu sortira en 2022 exclusivement sur Nintendo Switch.

Et le clou du spectacle, la première présentation du jeu Avatar ! Baptisé Avatar: Frontiers of Pandora, le jeu est développé avec le moteur Snowdrop Engine et devrait être disponible en 2022.

Vanou :

Quelque peu déçu que les problématiques aux seins de la compagnie n’aient pas été adressées dès le départ… Côté jeux vidéo, j’ai trouvé le rythme de cette présentation très inégal. Le début était lent, ça s’éternisait sur Rainbow Six, c’est revenu sur le même jeu plus tard, puis ça a fini par s’accélérer et moins s’attarder. Mais c’est surtout le manque de nouveautés, le manque de surprise, des jeux absents qui tombent dans l’oubli… Ça reste dans la zone de confort Ubisoft. C’est varié, ça parle à une bonne généralité de personnes sans prendre de risque. Mais je suis très heureux d’avoir une suite à la belle surprise qu’était Mario + Lapins Crétins et ce second épisode s’annonce superbe !

Avatar peut être sympa, mais on n’a vu aucun gameplay, est-ce que ce sera directement relié aux films ? Est-ce que ce sera un nouvel open world avec plein de sous-quêtes jusqu’à plus soif… Hâte de voir ça ! Et en dehors ces deux derniers jeux, aucun autre n’a attisé ma curiosité. Mais c’est mieux que rien !

Daddy :

Pour ma part, je n’attendais pas grand chose de la part d’Ubisoft. Pourtant, je suis un grand supporter de l’entreprise française. Ce Ubisoft Forward a confirmé mes craintes : la frilosité de la firme. Eh oui, le double effet KissCool de la sortie ratée de Cyberpunk 2077 a rebattu les cartes dans l’industrie du jeu vidéo. De ce fait, on n’a pas eu de nouvelles de Beyond Good & Evil 2, ni du remaster de Prince of Persia qui étaient pourtant présentés lors du Ubisoft Forward de l’E3 2020…

Je suis resté de marbre devant Rainbow 6, Riders Republic et Just Dance, qui ne sont pas fais pour moi. Je ferai Far Cry 6, mais probablement dans une période creuse où je n’aurai rien d’autre à jouer.

En ce qui concerne Mario + Rabbids Sparks of Hope, je reste mitigé. Il était clair qu’ on aurait une suite après un premier épisode très sympa et réussit, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour me faire dépoussiérer ma Nintendo Switch.

Enfin, comme l’ami Vanou l’a dit, on n’a pas vu de gameplay d’Avatar. J’attendrais donc de voir du jeu avant de me hyper.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce Ubisoft Forward ?

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.