PlayStation Plus : les jeux de janvier 2019 dévoilés

Il y a des jours où je me demande encore pourquoi Sony a autant mis de côté la rétrocompatibilité. Mais pourquoi je ne peux pas profiter des jeux offerts sur PS3 avec mon abonnement au PlayStation Plus sur ma PS4 ? Si, si, j’ai bien une PS3 ! C’est une fat, parmi les premiers modèles que ma femme m’a offerte pour notre premier Noël. Comme la quasi totalité de cette génération de PlayStation 3 a fini à la casse avec un YLOD, la mienne est bien emballée, dans son carton d’origine de peur qu’elle ne m’abandonne lâchement.
Alors, petit Papa Sony de Noël, si j’ai un vœux à formuler pour cette PS5 que tu vas bien finir par nous dévoiler, ce serait la rétrocompatibilité…
Bon allez, si on parlait plutôt des jeux offerts avec notre abonnement au PlayStation plus pour le premier mois de l’année 2019 ?

Sur PS4 on attaque avec du très bon, puisque c’est le jeu de sports de montagne d’Ubisoft Annecy, Steep, qui ouvre le bal. Préparez-vous à skier, snowborder ou encore planer en wingsuit dans les Alpes ou les Montagnes Rocheuses sans presque aucune limite… Il est accompagné par un autre gros jeu, qui n’est autre que Portal Knights, un action-RPG entre Minecraft et The Legend of Zelda.

Du côté de la PS3, c’est là que je suis fâche qu’il n’y ait pas de rétrocompatibilité, car c’est la compilation Zone of the Enders HD Collection réunissant Zone of the Enders et Zone of the Enders: 2nd Runner qui est offerte en janvier. Ce n’est pas le meilleur portage de jeux PS2, mais j’adore cette licence et aurais aimé y jouer sur ma PS4… Le second jeu PS3 de ce début d’année est Amplitude, un jeu musical dans lequel il faut suivre un circuit afin de recréer des morceaux de… musique !

Enfin, sur PS Vita, on a droit à Super Mutant Alien Assault et à du cross buy avec la PS4 grâce à Fallen Legion: Flames of Rebellion.

Comme d’habitude, vous devez posséder un abonnement au PlayStation Plus pour pouvoir bénéficier de ces gratuités. N’oubliez pas non plus que vous avez jusqu’au lundi 31 décembre pour télécharger les jeux de décembre 2018.

PlayStation Plus : les jeux de janvier 2019

PlayStation Plus : les jeux de décembre 2018

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.