Pokémon Masters : comment le télécharger depuis la France ?

Pokémon Masters vient de sortir à Singapour, près d’un mois avant sa sortie en France !
Malheureusement à la différence d’autres applications téléchargeables par APK, Pokémon Masters nécessite que vous soyez connecté depuis Singapour pour pouvoir être lancé.

Heureusement il y a une astuce toute simple pour pouvoir le télécharger avant tout le monde et y jouer depuis la France.

Pokémon Masters : suivez le guide !

Comme indiqué en introduction, bien que l’APK du jeu soit disponible sur la toile, il est inutile d’installer le jeu par ce biais puisque vous ne serez pas en mesure de vous connecter aux serveurs. En effet ces derniers vérifient votre géolocalisation et ne permettent l’accès au jeu que si vous vous situez à Singapour (ou au Canada). Pour pouvoir remédier à ce souci, nous allons donc passer par l’un des serveurs VPN d’ExpressVPN. ? Mais qu’est-ce qu’un VPN ?

C’est un service en ligne qui permet de changer virtuellement sa position géographique pour pouvoir par exemple accéder à du contenu indisponible par chez nous. Une fois inscrit auprès d’un fournisseur de VPN, il vous suffira de télécharger l’application dédiée sur votre appareil et à vous connecter à un serveur VPN situé à Singapour.

Une fois ceci-fait, relancez le Playstore (ou changez de compte Google Play si vous en possédez plusieurs). Vous serez à présent connecté à la version Singapourienne du Playstore, d’où vous pourrez télécharger Pokémon Masters. Une fois l’application installée, il ne vous reste plus qu’à la lancer et à profiter de l’aventure !

Attention, vous devrez rester connecté au serveur VPN en permanence lorsque vous jouez, sinon vous risquez de vous faire bannir, le jeu vérifiant régulièrement votre position géographique.

Vous devrez ensuite patienter quelques instants, le temps que l’application télécharge les 360 mb de données supplémentaires nécessaires pour le lancement du soft. Profitez-en pour apprécier les artworks des différents dresseurs que vous aurez l’occasion de collectionner qui défileront pendant le temps de chargement ! Et versez une larme en remarquant que Pierre n’est que de niveau 2 après toutes ces années.

Pokémon Masters, qu’est-ce que c’est ?

Développé par DeNa, le studio à l’origine de Fire Emblem Heroes et de Dragalia Lost, Pokémon Masters est un Spin-Off de la série Pokémon pensée pour le mobile. À la différence des autres jeux de la licence disponibles sur smartphones comme Pokémon GO ou Pokémon Rumble Rush, cet épisode se veut beaucoup plus proche des jeux principaux, notamment avec un système de combat assez similaire, bien qu’intégrant des mécaniques de RPG en temps réel.

Vous aurez donc, une fois n’est pas coutume, le loisir d’incarner un jeune dresseur fraichement parti de chez lui pour découvrir la région de Pasio et devenir le meilleur de tous les dresseurs en remportant la Pokémon Masters League (la version locale de la Ligue Pokémon). À la différence des épisodes sur console, les combats se font ici en 3 vs 3, puisque vous n’incarnez pas qu’un seul dresseur, mais une équipe de trois d’entre eux, dont la plupart sont des têtes connues (Pierre, Ondine, Major Bob, Cynthia, etc.) et reposeront beaucoup sur la synergie entre vos créatures. Les fans de la série principale seront ravis de retrouver le même système de stats (Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse) au lieu des CPs auxquels nous avaient habitués Pokémon GO et autres Pokémon Rumble Rush. Petite nouveauté, vous aurez la possibilité de lancer des Attaques Synchro après avoir rempli une jauge de puissance. Ces attaques disposent toutes de leur petite cinématique, un peu à la manière des Attaques Z des épisodes Soleil et Lune.

Pour le coup, on peut vraiment dire que DeNA nous a gâté. La direction artistique est top et le gameplay reste suffisamment proche de la série d’origine tout en rajoutant une touche personnelle qui le rend particulièrement accrocheur. Bien qu’il existe un Cash Shop dans le jeu, il n’est à priori pas trop invasif et il semblerait qu’il soit tout à fait possible de terminer le jeu sans avoir à dépenser le moindre centime. De plus les nombreuses missions et les défis quotidiens vous permettront d’accumuler rapidement les cristaux nécessaires à l’achat de nouveau dresseurs Pokémon.

Pokémon Masters semble être bien parti pour être une réussite !
Pokémon Masters semble être bien parti pour être une réussite !

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.