Xbox Game Pass : Microsoft dévoile un abonnement pour jouer en illimité

Il ne faut pas se leurrer, les jeux vidéo coûtent cher. Cette passion est d’autant plus onéreuse quand on souhaite jouer à un maximum de titres. Eh oui, la boulimie vidéoludique existe bel et bien…
Mais qu’importe, Microsoft a décidé d’être le Netflix du jeu vidéo en proposant Xbox Game Pass, un abonnement permettant un accès à une multitude de jeux Xbox One et Xbox 360 rétrocompatibles…

Dès le printemps, il sera possible de s’abonner au Xbox Game Pass pour 9,99 € par mois et ainsi accéder à un catalogue de 100 jeux Xbox One et Xbox 360 rétrocompatibles.

Il suffit simplement de télécharger les jeux de son choix sur le disque dur de notre Xbox One pour pouvoir y jouer sans contrainte… Enfin presque, il faut abandonner l’idée d’être propriétaire de sa ludothèque et accepter que certains jeux puissent être amenés à disparaître de la liste.

La liste des éditeurs partenaires est longue, puisqu’elle compte  2K, 505 Games, Bandai Namco Entertainment, Capcom, Codemasters, Deep Silver, Focus Home Interactive, SEGA, SNK, THQ Nordic, Warner Bros. Interactive Entertainment et bien sûr les Microsoft Studios. D’autres devraient rapidement annoncer leurs venues sur le programme Xbox Game Pass.

Il n’a pas encore été défini si une rotation des jeux était prévue, mais des titres comme Halo 5: Guardians, Gears of War Ultimate Collection, Mad Max, NBA 2K16 et bien d’autres seraient disponibles dès le printemps. Il semblerait que certains jeux ne soient disponibles que pour une durée limitée, comme des démos de luxe, et si vous passez par la case achat après la période d’essais, une remise de 20 % vous sera allouée pour l’achat des versions dématérialisées.

Pour l’heure, seuls les possesseurs d’une Xbox One inscrite au programme d’Xbox Insider peuvent accéder au Xbox Game Pass, ils n’ont accès qu’à une vingtaine de jeux tant que le service est en phase beta.

Beaucoup de questions sur ce nouveau service réservé aux possesseurs de Xbox One restent encore en suspens. J’espère que Microsoft y répondra d’ici le lancement officiel de Xbox Game Pass au printemps.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. SuzuKube 19 mars 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.