Daddy, à quoi tu joues ? #7 – Far Cry Primal
Quand j’aime, je ne compte pas. Quand j’aime, je reste fidèle. C’est pareil pour tout, notamment les jeux vidéo. En règle générale, quand je me lance dans un jeu, je vais jusqu’à la fin sans même tenter d’en commencer un autre en même temps.
Bien qu’Ubisoft sorte Far Cry Primal seulement 10 jours avant The Division, que le DLC d’Assassin’s Creed Syndicate arrive dans cette même période, et que The Legend of Zelda: Twilight Princess HD débarque en même temps, j’ai réussi à maintenir le cap…
Far Cry Primal
Ce jeu m’a totalement subjugué ! En seulement une semaine, j’ai réussi à dépasser les 30 heures de jeu ! Après on se demande pourquoi je suis fatigué… Les enfants me servent de boucs émissaires ;).
Alors oui c’est vrai, Far Cry Primal n’est autre que Far Cry 4 avec des textures et une histoire différente, mais c’est un jeu passionnant dans lequel j’aime me plonger. Je me retrouve en 10 000 avant Jésus Christ et mon seul objectif est de survivre dans ce monde hostile.
Avec plus de 30 heures au compteur, je m’approche irrémédiablement de la fin, et heureusement, car je commence à m’ennuyer. Oui, j’ai tenté de faire un maximum de missions secondaires dès le début, ce qui a fait que l’histoire me semble maintenant bien trop facile. Les forts et les animaux légendaires n’ont été qu’une simple formalité pour moi et j’ai maintenant hâte de voir les crédits de fin…
Ne vous méprenez pas ! Je ne suis pas en train de vous dire que finalement Far Cry Primal est moins bon ! Mais seulement qu’il est devenu très répétitif, que j’ai trouvé la méthode infaillible pour vaincre mes ennemis sans presque avoir à me battre et que, même si je veux avoir 100 % des succès/trophées, je veux le finir au plus vite.
L’arrivée de The Division ce mardi n’arrange pas la donne. Même si je vais le recevoir, mais que je n’y jouerai qu’une fois Far Cry Primal terminé, cela m’ajoute un supplément de pression pour arriver à la fin de l’histoire de Takkar.
Quoi qu’il en soit, et exceptionnellement, Far Cry Primal aura deux notes ! La première pour ceux qui n’ont jamais fait de Far Cry de leur vie et une autre pour ceux qui ont torché Far Cry 3 et 4. Ce jeu est vraiment bon, je n’ai pas envie que ma notre puisse vous convaincre de ne pas l’acheter.
Je vous ferai un bilan avec ma note définitive dimanche prochain aux côtés de mon premier avis sur The Division. En effet, même si je suis proche de la fin de Far Cry Primal, la conclusion de son scénario pourrait très bien lui valoir une augmentation ou une baisse de note…
Far Cry Primal
-
Pour ceux qui ont fait Far Cry 3 et 4
-
Pour les autres
User Review
( votes)[amazon template=template daddygamerchief&asin=B016R85EGI]
Far Cry Primal
-
Pour ceux qui ont fait Far Cry 3 et 4
-
Pour les autres
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.