#PREVIEW : mon premier avis sur Disney Infinity 3.0
Aujourd’hui, nous étions invités chez Disney afin de tester le nouvel épisode d’une licence que ma Grande Recrue adore : Disney Infinity 3.0.
Cette invitation a donc été l’occasion d’une journée père fille avec voyage en RER vers Paris, McDo le midi (Happy Meal avec un jouet Minions oblige !), puis séance de jeu avec les héros de Vice-Versa et Star Wars !
Nous voici donc accueillis dans un grand espace où nous attendent six bornes de démo PlayStation 4, des figurines Disney Infinity, 2.0 & 3.0, une animation d’apprentissage de la Force, un stand de maquillage pour les jeunes Padawans, ainsi qu’un bar avec rafraîchissements et petits fours…
Mais venons-en au plus important : Disney Infinity 3.0 !
Comme je vous le disais lors de l’annonce du jeu, la licence Star Wars sera au cœur des aventures pour les plus grands, elle sera accompagnée de Vice-Versa (le dernier film des studios Pixar) pour les plus petits. Ces deux univers viendront compléter ceux de Disney et Marvel.
Chaque licence aura ses propres personnages, 60 annoncés à ce jour, à acheter et collectionner. Nous retrouverons donc les héros de Star Wars et Star Wars Rebels (Luke et Leia Skywalker, Dark Vador, Han Solo, Chewbacca, Obi-Wan Kenobi, mais aussi ceux de Vice-Versa, Mickey, Minnie, Mulan, Olaf et bien d’autres… Des figurines issues du dernier film Marvel, Avengers : l’Ere d’Ultron, sont aussi prévues.
Enfin, dernière bonne nouvelle concernant les figurines : celles de Disney Infinity et Disney Infinity 2.0 sont totalement compatibles avec Disney Infinity 3.0.
Passons maintenant au jeu.
Nous avions accès à une partie de l’aventure Vice-Versa et à trois niveaux dans l’univers Star Wars : Tatoïne, l’attaque de l’Etoile Noire et la bataille de Hoth.
C’est ma Grande Recrue qui s’est chargée de la partie Vice-Versa. Chaque personnage y a ses propres capacités : Joie saute plus haut, Colère tape plus fort, Peur court plus vite, Tristesse peut marcher sur des nuages et Dégoût… bah on n’en sait rien, car la figurine n’était pas disponible lors de notre session de jeu.
Comme dans le film, l’aventure se déroule dans la tête de la petite Riley, mais cette fois-ci c’est après avoir vu un film d’horreur par inadvertance. C’est donc seul ou en coopération que nous devrons aider les cinq personnages à remettre de l’ordre dans cette petite tête en affrontant des brocolis, des canons à tartes, des chauves-souris et autres monstres des marais…
L’aventure peut se faire intégralement avec un seul personnage, mais c’est en utilisant les capacités de chacun que tous les secrets pourront être découverts.
Pour ma part, je me suis sacrifié en allant tester les trois niveaux disponibles pour Star Wars.
Dans le jeu final, l’aventure permettra de jouer l’ensemble des moments forts des deux trilogies, et on m’a même glissé dans l’oreille qu’un pack de missions et personnages devrait être disponible pour la sortie de l’épisode VII…
Sur Tatooine, j’ai pu diriger un personnage en vue à la troisième personne (peu importe lequel, car tous les héros et méchants de Star Wars sont jouables dans l’aventure). C’est à coups de sabre laser ou de blaster (en fonction du personnage choisi) que j’avance à travers le niveau qui marque le début de Star Wars: Épisode IV – Un Nouvel Espoir.
J’enchaîne ensuite avec l’attaque de l’Étoile Noire à bord d’un X-Wing. Là encore, le scénario du film est suivi à la lettre. Je commence donc par escorter les bombardiers avant de moi-même prendre la tête et faire exploser la base de l’Empire…
Le niveau se déroule en plusieurs parties – esquives, attaques, protection – lors desquelles il faudra obtenir la meilleure note possible.
Enfin, la bataille de Hoth !
Sur cette planète glacée, scène d’introduction de Star Wars V : L’Empire Contre-Attaque, il faut tenter de repousser l’attaque de l’Empire sur la base rebelle. Il est possible de le faire de deux manières : soit en attaquant à pied, soit à bord d’un Snowspeeder. Il faudra donc détruire les TB-TT en fonction de notre choix.
Côté gameplay, Disney Infinity 3.0 reste fidèle à ses prédécesseurs. Les personnages sont raides, la caméra se perd parfois dans des recoins farfelus, faisant perdre toute vision. C’est parfois gênant lors des phases de combat spatial à la surface de l’Étoile Noire ou pour le pilotage d’un landspeeder.
Mais, ce gameplay est bien moins dérangeant lorsqu’on passe à l’aventure Vice-Versa et son univers plus enfantin.
Pour ce qui est des graphismes, là encore Disney est resté sur la ligne de conduite. Les personnages sont tous cartoonisés à la manière de Star Wars Rebels et il faut bien garder à l’esprit qu’on évolue dans un monde de jouets, en effet la taille de certains véhicules paraît parfois bien loin de ce que l’on peut voir dans les films…
En conclusion, je trouve dommage que les aventures Star Wars n’aient pas leur propre gameplay, avec plus de fluidité, par moments je me serais cru dans le premier Ratchet & Clank… Les papas (et moi) vont se l’approprier sous prétexte qu’ils pourront piloter un X-Wing, combattre au sabre laser et surtout collectionner les figurines de Yoda, Dark Vador, Luke, Han Solo… Mais cela sera-t-il suffisant pour contrer le raz de marée Star Wars Battlefront qui s’apprête à déferler sur nos consoles et PC ? Seule la Force des figurines le pourra…
Ma Grande Recrue a demandé à la responsable presse de Disney si on pouvait repartir avec le jeu, moi je n’avais qu’une phrase en tête : « Shut up and take my money » !!!!
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Attente
Résumé
Le temps va être bien long avant l’arrivée de Disney Infinity 3.0. Bien sûr, ce ne sera pas le jeu de l’année, mais la collection des figurines Star Wars va devenir un nouveau sport pour les fans de la licence…
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Attente
Résumé
Le temps va être bien long avant l’arrivée de Disney Infinity 3.0. Bien sûr, ce ne sera pas le jeu de l’année, mais la collection des figurines Star Wars va devenir un nouveau sport pour les fans de la licence…
Bon article, mon copain, cependant, vu que mon anglais est assez limité (niveau scolaire), j’ai a peine compris la traduction de ta phrase
« Tais toi et prends mon argent »! 😉
C’est bien ce que j’ai réussi à traduire, mais c’est surement que je n’ai pas compris où tu voulais en venir à dire ca. Lol
Comme le dit si bien Vanou, c’est une expression fréquemment utilisée sur Internet. En gros on t’a annoncé un jeu, mais faut que t’attendes plusieurs mois avant de pouvoir y jouer… Genre à l’annonce d’Assassin’s Creed Syndicate t’aurais dit à Ubi : ferme là, prends mon fric et laisse moi jouer !
Ok je ne connaissais pas . Merci les mecs
http://hd.wallpaperswide.com/thumbs/shut_up_and_take_my_money-t2.jpg
Genre celle-ci 🙂
C’est exactement celle là que je lui ai envoyé via Facebook ! 😉
C’est un MEME sur internet, une image qui revient souvent pour exprimer un truc drôle. Ça signifie « Tais-toi et prends mon argent ».
Excellente preview, merci ! J’aurais plus dit Star Wars Clone Wars que Rebels, Clone Wars est aussi carré que le design d’Inifity, c’est ce qui m’a toujours rebuté d’ailleurs… Je trouve tellement le design des figurines moches et ternes, par rapport aux skylanders beaucoup plus colorés et lumineux. Mais avec Clone Wars justement, ça aide à passer la pilule et je suis déjà habitué donc ça me dérange moins ^^ J’ai hâte d’y jouer !
Le balai dans le derrière me dérange moyen, par contre la caméra me fait peur… J’aime dans Skylanders d’ailleurs que la caméra soit fixe, ça rend l’action plus lisible (et ça donne moins de nausée… Y a aucune option permettant de locker la caméra comme dans Skylanders ? Ça serait quand même beaucoup mieux pour les enfants…).
En tant que fan de Star Wars, ça sera donc uniquement les figurines de Star Wars, et le pack sur PS4 (qui aura la figurine de Bobba Fett exclusive ! :p)
On ne pouvait pas aller se balader dans les options, donc je ne sais pas si la caméra peut être gérée manuellement.
« Shut up and take my money », moues enfin c’est surtout « Shut up and give me you’re press version » 😉
Néanmoins, sympathique cette preview, la grande était au pays des rêves en arrivant sur les lieux lol. Petit conseil, évite de mettre un titre avec un hashtag comme tu pouvais le faire sur GG, c’est pas super optimal pour ton référencement.
Merci du conseil pour le hastag.
En revanche, depuis que j’ai quitté GG je n’ai eu aucun press kit ou press version, j’ai acheté tous mes jeux…