#E32015 : toutes les annonces d’Electronic Arts
Avec des titres comme Star Wars Battlefront, Mirror’s Edge et bien d’autres jeux, 2015 devrait être un grand cru pour Electronic Arts. Il faudra aussi compter sur les licences sportives qui devraient à nouveau tenter de révolutionner notre manière de jouer. Découvrons donc ce que l’éditeur va nous proposer pour les mois à venir…
Mass Effect: Andromeda
Comment commencer une conférence sur les chapeaux de roue ? En présentant d’entrée un nouveau Mass Effect pardi !
Nommé Mass Effect: Andromeda, ce nouvel épisode nous fera visiter une nouvelle galaxie (Andromède comme vous l’aurez deviné) avec un nouveau héros.
Aucune séquence de gameplay n’a encore été présentée, mais une bande-annonce du tonnerre nous a mis l’eau à la bouche. L’attente va être longue avant la sortie de Mass Effect: Andromeda fin 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.
FIFA 16
C’est désormais une tradition, chaque année se doit d’avoir son FIFA, mais en 2015, EA Sports semble vouloir mettre la barre très haut avec son jeu de football.
Outre l’arrivée des équipes féminines, FIFA 16 offrira bien plus de liberté et de mobilité en défense. L’intelligence artificielle sera aussi plus en cohésion avec notre joueur, tous les mouvements défensifs ont été retravaillés afin que la récupération du ballon soit plus réaliste. Le jeu en milieu de terrain a lui aussi été amélioré afin que le ballon y soit mieux conservé et rendre la distribution du jeu plus aisée. Nos coéquipiers ont eux aussi subi un gros lifting, puisqu’ils effectueront des interceptions plus intelligentes et repéreront mieux les passes.
Le jeu en attaque n’a pas été oublié, puisque les dribbles sans contrôle, les centres dynamiques et des frappes plus précises permettront de mettre la défense en défaut, même avec une passe en retrait.
Enfin, EA Sports a dévoilé l’Entraîneur FIFA. Ce sera une fenêtre qui proposera des conseils d’actions ou de déplacement en temps réel afin d’améliorer notre jeu.
NBA Live 16
NBA Live court toujours derrière NBA 2K, mais le fossé qui les sépare se comble chaque année. NBA Live 16 va bénéficier d’avancées qui pourraient bien le mettre à la hauteur de son indétrônable concurrent.
Un nouveau moteur de jeu a été dévoilé, le Live Motion, il optimise les performances de manière considérable et de nouvelles animations sont donc apparues. le système de shoot a été revu, nous pourrons décider de tirer rapidement après un saut ou bien de retarder son tir afin d’éviter un contre.
De nombreuses options tactiques en défense comme en attaque ont été ajoutées, il faudra donc être bien plus affûté qu’auparavant pour se débarrasser d’un adversaire un peu trop collant.
Enfin, EA Sports a annoncé qu’une application compagnon sera disponible pour les smartphones et tablettes. Elle permettra de scanner notre visage et de l’importer dans le jeu afin que notre joueur du mode carrière nous ressemble.
NBA Live 16 sera disponible sur Xbox One et PS4 le 29 septembre prochain.
Unravel
Voici une nouvelle licence dévoilée par Electronic Arts. Nous y incarnerons une peluche, Yarni, qui devra recoller les morceaux dans la vie d’une ancienne famille. Pour cela, il parcourra des décors naturels et il utilisera le long fil qui compose son corps pour progresser dans les niveaux.
Ce fil pourra être utilisé comme lasso, grappin ou corde rebondissante.
Unravel sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC à une date encore inconnue.
Need for Speed
Pour ce nouvel épisode de Need for Speed, les développeurs ont remis la licence à plat, repartant de zéro, ou presque. Il s’agit d’un reboot, grandement inspiré par Underground, dans lequel nous parcourrons un monde ouvert afin de participer à des courses sauvages. Bien entendu, il sera possible de customiser son bolide à volonté !
Electronic Arts a donné lus de précision sur les cinq manières de jouer à Need for Speed :
- Vitesse – Poussez l’adrénaline dans la zone rouge en roulant pied au plancher. Gardez vos nerfs sans lever le pied. Ici, ce sont toujours les audacieux qui repoussent les limites.
- Style – L’expression d’un certain pilotage ultra-précis, par exemple lors d’un travers en plein virage. Pour certains, le style passe avant tout.
- Customisation – Le mode qui autorise les personnalisations extrêmes, esthétiques ou mécaniques. Laissez-vous gagner par le besoin d’améliorer et de personnaliser. Les créateurs recherchent la perfection.
- Crew – Sortez avec votre Crew pour ne jamais piloter seul dans les rues de la ville. Pilotez à quelques centimètres les uns des autres et découvrez l’art de la catastrophe imminente.
- Hors-la-loi – Devenez un Hors-la-loi en provoquant les flics pour mieux leur échapper. Repoussez les limites en ignorant le danger et donnez libre cours à votre envie de courses poursuites.
Need for Speed sera disponible le 3 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.
Plant vs. Zombies: Garden Warfare 2
La guerre se poursuit entre les plantes et les zombies. Dans Plant vs. Zombies: Garden Warfare 2 de nouvelles classes de personnages seront ajoutées, notamment le nain ou la rock star zombie et même de nouvelles espèces de plantes. De nouveaux modes de jeu feront aussi leur apparition.
Comble du bonheur, les personnages et l’expérience débloqués dans le premier épisode seront conservés dans cette suite.
Minions Paradise
Les Minions de Moi, Moche et Méchant vont avoir leur propre film au cinéma et Electronic Arts proposera un jeu les mettant en scène uniquement sur les plateformes mobiles.
Il s’agit d’un jeu de gestion dans lequel nous devrons exaucer les moindres vœux de nos compagnons Minions en vacances et en réparant leurs bêtises…
De nombreux bâtiments, activités et autres fabriques seront disponibles afin de rendre le séjour des petites créatures le plus extraordinaire possible.
Minions Paradise sera disponible avant la fin 2015 sur iOS et Android.
Mirror’s Edge Catalyst
Le voilà enfin annoncé ! Mirror’s Edge Catalyst est un reboot dans lequel Faith devra rétablir l’ordre dans un monde sans liberté ni intimité.
Le moteur Frostbite, utilisé dans les Battlefield, a servi pour concevoir la ville de Glass en monde ouvert dans laquelle nous pourrons évoluer à notre guise. Missions principales et secondaires, énigmes et courses de parkour y seront notre quotidien à partir du 23 février 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.
https://youtu.be/IsDX_LiJT7E
Star Wars Battlefront
S’il y a un jeu qui était le plus attendu de cette conférence, c’est bien Star Wars Battlefront. La vidéo diffusée présente du gameplay en multijoueur lors de la bataille de Hoth.
Il sera donc possible de s’affronter entre amis lors de batailles intergalactiques où de nombreux véhicules pourront être contrôlés.
Star Wars Battlefront sera disponible dans notre galaxie et dans un futur pas si lointain, puisque nous pourrons nous précipiter dessus le 19 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.