
PlayStation Classic : Sony annonce sa mini console rétro
Après le succès des Nintendo NES Classic Mini et SNES Classic Mini, il était évident que les autres constructeurs allaient lui emboîter le pas. Il y a eu la Atari: Flashback 8 Gold, la C4 Mini et même SNK s’y est mis avec la NEOGEO Mini. On se demandait donc qui de SEGA ou de Sony allait tuer le game en sortant une console 32 bits en mode rétro. On connaît désormais LE cadeau de Noël 2018, puisque Sony vient d’annoncer la prochaine sortie de la PlayStation Classic !
Il s’agit d’une réplique miniature de la toute première PlayStation sortie en 1994 au Japon. Elle sera 45% plus petite que son aînée et se connectera en HDMI à la télévision avec un câble fourni, mais quid du chargeur secteur ? Elle sera également livrée avec deux manettes (que je n’espère pas mini) et contiendra 20 jeux pré-chargés.
Pour l’heure, seuls 5 titres ont été dévoilés : Final Fantasy VII, Jumping Flash, R4 Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms. Mais il y a fort à parier que de grandes licences telles que Wipeout, Gran Turismo, Medievil ou Soul Reaver viennent s’y ajouter.
J’aimerai donc que la console possède des manettes au moins aussi grandes que les originales, ou que la PlayStation Classic intègre un port USB où brancher une DualShock 3 ou 4. Je m’interroge également sur la possibilité d’y ajouter d’autres jeux en la branchant à un PC ou via WIFI (ce qui est très peu probable).
Cette PlayStation Classic sera disponible dès le 3 décembre 2018 au prix maximum conseillé de 99,99 €. C’est un peu cher, mais il est évident que le succès commercial sera au rendez-vous. Il sera sans aucun doute extrêmement difficile d’en avoir une sans l’avoir précommandée au préalable. Croisons les doigts pour que Sony ait prévu des stocks conséquents…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.