Interview Geek #11 : le blogueur et dessinateur Mon Papa

mon-papa-dessin-pokemonCe blog existe depuis maintenant 2 ans et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Cette semaine je tenais à vous présenter un papa qui gagne à être connu tant il a du talent : Mon Papa. Non seulement il met en scène sa vie de papa de sa petite Luna sur du papier, mais en plus ses aquarelles sont absolument magnifiques !
Et vous connaissez la meilleure ? Il dessine avec du café…
Voici son blog : Mon Papa
Et sa page Facebook : Mon Papa

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Mon Papa : Un papa de 33 ans dans la campagne lotoise, entre Toulouse et Limoges.

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Pour faire simple, j’illustre à l’aquarelle le quotidien de notre petite famille. Il arrive quelques fois qu’il y’ai des vidéos, des dessins faits au café et des concours sympa …

Quel est ton degré de geekitude ?
Sans être un pro du bidouillage informatique, je reste très bon client concernant les nouvelles technologies et les bidules connectés.

Quelle a été ta première console de jeu ?
La Megadrive, mais je me suis fait avoir par « un grand » de l’époque qui me l’a échangée contre une NES … mais bon il y’avait le jeu des tortues ninjas !

Et ton premier jeu ?
J’ai eu deux jeux avec la console : Sonic le hérisson, que j’ai terminé (et j’en suis pas peu fier !) Et Paperboy… un jeu ignoble. Un gamin sur un vélo qui doit livrer des journaux dans la rue la plus dangereuse du monde !

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
Oui une Wii et une Ps3

Est-ce que tu joues sur PC ?
Quand j’en ai l’occasion avec plaisir !

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
Je dirais WoW (World Of Warcraft).
J’ai joué à ce jeu depuis sa phase beta et suis un grand fan des studios Blizzard.
Le fait que mon épouse s’y soit mise il y’a quelques années nous a donné l’occasion d’aller tuer du dragon entre amoureux, ce qui change de pas mal de daubes que nous aurions pu regarder à la place à la télé.

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Je dirais Dr Mario dans Super Smash Bros Melee : équilibré, rapide, fourbe … J’adore !

À quoi joues-tu en ce moment ?
Pokémon Go, c’est un des rares jeux vidéo sur téléphone que j’ai trouvé réellement digne d’intérêt.
Il m’offre l’occasion de jouer de façon ponctuelle sans prendre trop de temps sur le reste de mon temps : famille, boulot, blog …

Attends-tu un jeu en particulier ?
L’extension de Warcraft : Legion qu’elle question !
Peut-être que si je croise un Overwatch et une Ps4 …

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Alors Maëlie du haut de ses 4 mois à encore un peu de mal … Mais Luna qui vient de fêter ses 4 ans se débrouille comme une championne à la chasse au Pokémon avec son papa.

Est-ce que tu leur imposes des limites ?
Oui et ce n’est pas le temps de jeu qui s’arrête mais le temps de faire autre chose qui débute : ça passe beaucoup mieux 😉

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Pour moi c’est important, même si ça ne fait pas tout. Nous essayons toujours de jouer avec l’enfant au jeu qu’il découvre. Ça donne l’occasion de savoir non seulement ce que le jeu apporte à l’enfant, mais aussi ce qu’il véhicule comme message, comme danger potentiel. De plus partager un moment avec son enfant est toujours un moment enrichissant pour lui comme pour nous 😉

Est-ce que tu collectionnes ou aides tes enfants à monter une collection ?
Alors je collectionne personnellement les mangas, j’en ai une importante collection. Et pour le moment ma plus grande à un fort attrait pour les livres également.

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Cinéma : malgré le fait que j’en ai un à mon travail, je n’ai pas le temps d’y aller (pas facile avec 2 p’tites à la maison)
Série : j’aime beaucoup Game Of Thrones, Vampire Diaries (oui oui le truc pour les nanas), How I met your mother
Mangas / Comics / BD : Je dévore tout ce qui comporte des bulles ! Certains ont un salon, une salle à manger … nous avons une bibliothèque 😉

Quels sont tes héros préférés ?
Je présume que tu parles dans ces univers … alors : Onizuka (mangas : Great Teacher Onizuka), Manu ( BD : Retour à la terre de Larcenet), The Dude (le duc de The Big Lebowski des frères Coen)

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
Oh non … et c’est tant mieux ils ont le temps avant de découvrir tout ça !
Luna est absolument fan de Dr Lapeluche, de la Reine des Neiges … et trouve Spiderman vachement sympa.

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
Merci à toi et à tes lecteurs d’avoir pris le temps de découvrir mon univers et au plaisir de te croiser sur un forum ou dans un café.

Merci à Mon Papa d’avoir joué le jeu et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel invité.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. llwane 12 septembre 2016

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.