Interview Geek #18 – Brie de cocoonetmoi

cocoonetmoiCe blog existe depuis maintenant 2 ans et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Aujourd’hui on laisse la place à une blogueuse connectée, Brie que j’ai découverte sur Facebook car elle est une fidèle lectrice. Elle possède un blog où elle lifestyle. Je vous invite à le visiter : Cocoonetmoi. Mais vous pouvez aussi aller lui faire un coucou sur Facebook.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Brie : 37 F 83130. Ça me fait toujours plaisir de lire ICQ, il me revient immédiatement le ptit toctoctoc, quand un contact se connectait.. Je suis nostalgique… Rétroneteuse !
37 piges donc. J’ai vu naître la démocratisation du net dans nos foyers… D’abord avec World Online puis AOL avec une connexion de ouf en 56K  ILLIMITÉE !!! (qui se déconnectait toutes les heures et qu’on hackait avec un patch qui s’appelait “fuck AOL “ et le petit chant du modem qui se connecte (et les hurlements de ma mère à la facture haha !).  Des heures de route sur IRC, Caramail où j’ai fait connaissance de gens extraordinaires qui sont toujours mes amis aujourd’hui, MSN (RIP petit Wizz), puis Facebook… Je n’ai pas passé le cap pour les nouveaux réseaux émergents, ça commence à me gaver pour être franche et je n’ai pas trouvé l’intérêt à me coller des fleurs ou des oreilles de chiens sur la tronche. J’use (et abuse ) déjà largement des filtres Instagram :p)

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Mon blog www.cocoonetmoi.fr est à des lieues du gaming, il est plutôt lifestyle, ou plus justement gros bordel de tout. Je partage désormais son écriture avec mon amie d’enfance Julie, qui apporte la féminité que j’ai du mal à laisser transparaître. Elle temporise avec mon parlé de sudiste disons : fleuri, et parle de choses plus girly que moi.
Il est actuellement en plein remaniement, car nous comptons créer de nouvelles rubriques, et le gaming, en fait partie.

Quel est ton degré de geekitude ?
37.2 et pas que le matin . (ouhouh si t’as moins de 30 ans oublie tu peux pas test) .
Avant la naissance de mon fils, je passais des heures à jouer. Depuis que je suis gamine en fait le jeu fait partie de mon environnement. Je me souviens encore du clavier ORIC de mon père (à moins qu’il ne s’agissait d’un MO2, ma mémoire flanche) avec des cassettes qu’on mettait dans le clavier, le tout branché à la TV). Avec son équipe de collègues, ils avaient codé un jeu qui s’appelait « l’oiseau lyre”, c’était un jeu de stratégie, qui se passait dans des catacombes . Pour faire une action, on tapait une ligne de code, haha… Purée j’ai encore le bruitage dans la tête… je devais avoir quasi 6 ans. Je n’ai pas eu la chance par la suite d’avoir un Amstrad, mais mon cousin lui en avait un, et j’ai du passer des heures à déplacer ces saloperies de Lemmings. Un jeu de fou, tiens je vais peut être le chercher sur mon smartphone pour me croire encore jeune.
Puis Game Boy, NES, et les inévitables merveilles comme Castelvania et Zelda.
Master System et ce p’tit con d’Alex Kidd, et ses sauvegardes inexistantes, Megadrive, Super NES… Playstation… J’ai un gros faible pour les jeux d’aventure, et mon Amour de ma vie, restera à jamais FF7 ♥ j’en chialerai encore.

Quelle a été ta première console de jeu ?
Si on parle de vrai console de salon, il s’agit de la NES.

Et ton premier jeu ?
SUPER MARIO !! Evidemment, on en a passé des heures avec mon frérot là-dessus. (A se foutre sur la gueule pour avoir la manette… )
Avant ça j’avais quelques petits jeux électroniques, comme Donkey Kong aussi

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
Oui, j’en possède 2. Une PS3 fatiguée et une Wii U, que nous avons offerte à mon fils. Ça c’est pour la TV, nous avons aussi une 3DS et je viens de dégoter une Game Boy, pour pouvoir compléter la collection Zelda de mon zouave de 8 ans qui prend le même chemin que moi (ainsi que de son père qui dans sa folle jeunesse tenait un cybercafé).

Est-ce que tu joues sur PC ?
Oui, j ai joué longtemps, aux prémices de GOA, à T4C, Aka la 4eme Prophétie. Un vrai bijou. plus de 12h par jour avec un vrai role play. Faire mourir mon perso fut une des décisions les plus dures de ma vie de gameuse, car il a fallu la faire exécuter, pour maintenir le RP sur le serveur… j’ai pleuré des heures durant (faut le vivre haha) !
J’ai fais des petites LAN, et pas mal d’heures de cybercafé, à jouer à Counter Strike avec celui qui est aujourd’hui mon mari (mais à l’époque c’était juste un pote), puis j’ai passé pas mal de temps sur Dungeon Keeper, que j’adore +++
Tiens mon premier pseudo était Flitox, aka Flifli pour les copains. Je jouais pas mal à l’époque (enfin je trouvais huhuhu) !
Puis j’ai découvert Minecraft. Mais… je joue moins depuis que je suis maman.

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
Minecraft sur PC, sans conteste. Je le trouve très riche malgré son design qu’on aime ou qu’on déteste. Mais il y a une merveilleuse liberté de jeu. Pas un seul joueur ne l’approche de la même manière, je trouve ça fabuleux qu’il soit en perpétuelle réinvention par ses utilisateurs.

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Si on doit choisir un héros, je dirais que Link fait partie de mes chouchous. Si on doit choisir juste un perso, j’ai un gros faible pour les chokobos :p (tiens donc ) ou le kiff Total sur Sephiroth, ou bien peut être la tête de pyramide sur Silent Hill (badass et effrayant) … bon j’arrête j’ai du mal à choisir haha !

À quoi joues-tu en ce moment ?
Zelda avec mon fils, aux Mario aussi, et pas mal sur mon smart à des jeux absolument merdiques. J’ai peu de temps, mais maintenant que le zouzou est grand, on va commencer à se régaler tous les deux.

Attends-tu un jeu en particulier ?
J’attends avec impatience la sortie du prochain opus de Zelda, mais aussi la sortie de Pokemon Soleil / Lune. Haha (on a choisi Soleil )!
Je déplore l’absence de vrai jeux de rôle sur le marché, parce que c’est vraiment le genre de truc qui me fait vibrer… (non parce que les kikoo qui pleurent PO PO PO , ça me gaaaaaaaaave, et le style WOW et LOL ou même Diablo sont trop pauvres sur ce plan la.
D’ailleurs au delà du gaming, je jouais beaucoup aux JDR sur table, et je kiffais grave les cartes Magic.. je n’en possédais pas (trop pauvre que j’étais lol), mais j’avais des voisins accro, on jouait chez eux, des nuits entières (pour ne pas dire des fois des week-end complets).

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Oh oui, il est aussi accroché que nous, difficile de le maintenir loin de ses écrans, nous même y sommes très attachés, mais il a quand même des limites (pas les jours d’école, et en fonction de son implication dans son travail scolaire). Quand il ne joue pas, il dort sur Youtube et suit de près certains youtubeurs comme Frigiel, BBTM ou Guillaume et Kim… je garde une grande vigilance sur ce dernier point car parfois vraiment il y a des streamer ultra vulgaires. Il ne connait pas encore Twitch, mais son père y est en permanence. quelque chose me dit que c’est l’étape suivante. Hum !
Il joue PS3 / Wii U et 3DS.

Est-ce que tu leur imposes des limites ?
Comme dit plus haut : OUI ! Parce que ma priorité c’est son travail scolaire. Donc tout est tributaire de l’école. Au delà de ça, je le laisse tranquille, il aime ça, et ça ne l’empêche pas d’être un excellent lecteur (d’ailleurs il voulait apprendre à lire pour jouer à Pokémon... , d’être sensible à l’environnement et aux autres. Nous sortons quand même des fois de la maison :p (et pas que pour Pokemon Go !)…

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Pas toujours, je teste les jeux d’abord en fait et je me fie à mon instinct de mère poule pas tout à fait rassurée. Ainsi, il n’est pas près d’approcher un GTA (surtout le dernier opus il craint du boudin (so 90 !) , ni même un CS ou un COD.
Les univers sont suffisamment riches et variés pour éviter de type de jeux violents non adaptés à son âge. (Mais on est toujours opé pour une attaque de Creeper tous les deux :p )

Est-ce que tu collectionnes ou aides tes enfants à monter une collection ?
Oui, enfin je monte la collection de mon fils, il est accro aux figurines, et je me fais un énorme plaisir à lui faire venir des chouettes imports de ses héros du moment. Ainsi, il commence à avoir pas mal d’objets se rapportant à Zelda, mais aussi Pokémon, Yo-Kai Watch, Minecraft… Et je commence à l’orienter sur le manga (mais la aussi je veille : il se contente de Pokémon et Super Mario, hors de question de lui apprendre le mot BOOBS trop tôt, c‘est encore mon bébé hey!!)

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Oui, ça va avec je pense. Je suis une fan de manga mais je manque terriblement de temps et j’ai décroché total de ce qui se fait maintenant (de bien j’entends, parce que Yu-Gi-Oh, non merci lol). Coté cinoche je suis très SF, j’aime bien aussi les sorties Marvel et DC Comics, mais n’est pas X-Men qui veut.
Fan aussi de SW, et de Star Trek, d’ailleurs les nouvelles moutures sont top, j’ai envie de claquer la tronche à Spock :p
Pour les séries, je suis très fan de Supernatural (mais en VO ) depuis 12 ans maintenant, les frères winchester c’est où ils veulent, quand ils veulent (coucou mon mari :p ), J’aime beaucoup GOT également, et quelques autres séries… J’ai pas du tout accroché à TWD, et j’ai été larguée sur Viking (qui était pourtant plein de promesses).

Quels sont tes héros préférés ?
C’est pas évident. Si je reste dans l’univers geek, je voue un culte à Logan (mais je crois que l’acteur y fait beaucoup :p (bah quoiiiii ?????), et j’adore Bobba Fett !! Cherches pas il a la classe c’est tout !
Sorti de ces univers, j’aime beaucoup les James Bond aussi… en fait j’en ai plein des préférés, c’est couillon ! X)

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
Absolument pas, même si j’aime beaucoup ses univers (enfin pas les Yo-Kai Watch, j’avoue ne pas trop accrocher).

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?Merci!!! C’est ma première fois (et j’ai pas eu mal c’est cool merci :p ).
La question est donc suis je geek ou gameuse ? Je crois que je suis plus gameuse. Le contenu m’importe plus que le contenant ^^

Merci à Brie d’avoir joué le jeu et on se retrouve la semaine prochaine pour un(e) nouvel(le) invité(e).

banniere-cocoon-blanche

Découvrez mes autres interviews geek :

Dad 3.0
Gwen de Maman pouponne Papa bricole
Angélique d’Ordinarymom
Mon Papa
Papa Cube
Viginie de Jesuiscettefille
Jennifer de Mums-but-Twins
Geek Mama
Delph
Mamancherry
SoSkuld
Papa Blogueur
Mère Cailloux
Zozomum & Sacré Papa
Don’t Worry, Be Daddy

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

No Responses

  1. Pingback: Interview Geek #21 - Lulu et sa Tribu - 8 décembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.