KidExpo 2016 : le salon pour les enfants en vidéo
Je suis un habitué des salons. Déjà lors de mes études en BTP, j’arpentais les allées de Batimat. Puis, grâce à GamerGen, j’ai eu la chance de me rendre à plusieurs reprises à la Gamescom de Cologne et même une fois à l’E3 de Los Angeles. Bien évidemment, je n’ai encore raté aucune édition de la Paris Games Week.
Mais cette année, pour la première fois, j’ai pu me rendre à KidExpo, le salon spécialisé dans les loisirs et le bien-être des enfants.
J’ai donc profité de cette opportunité pour sortir ma caméra et en faire le tour…
Voilà, KidExpo est le salon des premières fois.
C’était la première fois que j’emmenais ma Grande Recrue sur un tel événement. La première fois aussi que j’ai la chance de rencontrer la boîte qui s’occupe de la communication pour le jeu LEGO Dimensions (j’espère pouvoir vous en faire un test très prochainement). Et donc la première fois que je sors ma caméra pour filmer les allées d’un salon.
KidExpo est le paradis des enfants. Les plus grosses licences y sont présentes (ou presque). On y retrouve donc LEGO, Pat’ Patrouille, Yo-Kaï Watch, Pokémon, VTech… Et bien évidemment Disney qui a sorti l’artillerie lourde avec Soy Luna et ses chaînes de télévision !
- Les Yo-Kaï Watch étaient présents en force !
- Pas question que Pikachu se laisse piquer la vedette par les Yo-Kaï Watch
Mais les fédérations sportives sont aussi présentes. Ainsi, les enfants peuvent s’adonner au tir à l’arc, au judo, au squash, mais aussi découvrir la natation ou encore l’équitation. Une station de ski est même présente afin de promouvoir sa saison hivernale.
Enfin, dans un second hall, on pouvait découvrir des stands plus orientés santé, sécurité, bien se nourrir, étudier… En effet, la vie d’un enfant n’est pas que de jouer, il faut aussi prendre soin qu’il se nourrisse correctement, qu’il dorme bien, qu’il soit en sécurité et qu’il ait des résultats à l’école.
Pour cela, de nombreuses marques étaient présentes afin de proposer des solutions aux parents exigeants que nous sommes. Certaines d’entre elles, je l’espère, vous seront présentées sur ce blog dans les semaines à venir.
Trêve de bavardages voici la vidéo !
N’hésitez pas à venir commenter pour me donner votre avis. J’ai bien envie de réitérer l’expérience à la Paris Games Week et vos commentaires pourraient m’aider à faire encore mieux la prochaine fois.
- Le coup de coeur de ma Grande Recrue est de chez VTech. Est-ce que le Père Noël lui apportera ?
- Même les papas pouvaient se faire plaisir sur le stand de Meccano…
- LEGO avait aussi un beau stand bien placé près de l’entrée.
- Soy-Luna en force !
- Un de mes coups de cœur : le tricycle poussette par Strolly
- Il existe, j’en ai la preuve !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.