Paris Games Week 2016 : la visite du salon en vidéo

Paris Games Week 2016Je fais partie des chanceux à avoir pu être invités à la soirée « preview » de la Paris Games Week. Je suis heureux d’avoir eu cette opportunité, car avec mes trois enfants à garder, c’était le seul moment où je pouvais m’y rendre.
J’ai donc pris tous les rendez-vous possibles pour cette soirée-là et me suis jeté dans le bain avec délectation !
J’ai emmené avec moi ma caméra pour vous proposer une visite guidée du salon, mais malheureusement elle est tombée en panne en cours de route. Voici tout de même le hall principal en vidéo.

Bien que très heureux d’avoir pu être présent à cette soirée « preview », il y a quand même quelque chose qui me fâche.
La plupart des stands, notamment les plus gros et intéressants, sont privatisés lors de cette soirée. Il faut donc être invité à la soirée « preview » de la PGW, mais aussi être invité par les différents constructeurs et éditeurs.

Je n’ai donc pas pu essayer Horizon: Zero Dawn, Detroit ou encore Gravity Rush 2 chez Sony, Dragon Ball Z Xenoverse 2 et Tekken 7 chez Namco Bandai ou encore Halo Wars 2 ou Dead Rising 4 chez Microsoft. Heureusement que j’ai quelques connaissances chez Ubisoft, j’ai donc au moins pu rentabiliser ma soirée en testant Steep, For Honor ou encore le Nosulus Rift (je vous en parlerai dans un autre article).

Malgré tout, avec mes différents rendez-vous, j’ai aussi pu prendre en main les prometteurs Sniper Ghost Warrior 3 et Sniper Elite 4. J’ai aussi eu la possibilité de découvrir la nouvelle collection de casques Turtle Beach dont je vous parlerai bientôt.

Ma seconde déception vient du second hall, celui réservé à la Paris Games Week Junior. Vu l’orientation de ce blog, c’est quand même l’endroit où je suis censé rencontrer le plus de monde… Eh bien le hall était vide, ou presque !
Deux stands de Skylanders se battaient en duel. Un pour Skylanders Imaginators, dont j’ai publié un test, et l’autre pour la série animée Skylanders Academy, qui est disponible dès aujourd’hui sur Netflix.
Mis à part cela, trois trampolines, quelques écoles qui cherchent à attirer les futurs développeurs et le stand Made in France…

Un troisième hall réservé à l’eSport est aussi accessible pour tous ceux qui veulent suivre les compétitions qui s’y déroulent.

Allez, je ne suis pas là pour vous parler de mes déceptions, même si elles sont grandes, mais pour vous faire visiter ce salon qui ravira sans aucun doute ses visiteurs jusqu’au 31 octobre.

La Paris Games Week 2016 en images

La Paris Games Week 2016 en vidéo

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. 28 octobre 2016

    […] Je crois que je pourrais vous écrire encore des centaines de lignes pour vous parler de ce Science & Vie Junior spécial Assassin’s Creed. Mais le mieux serait que vous le découvriez par vous même. Il est disponible depuis hier chez votre marchand de journaux et même dans les allées de la Paris Games Week (voir ma visite guidée). […]

  2. 1 novembre 2016

    […] de South Park : le Nosulus Rift ! En apprenant qu’il serait possible de l’essayer à la Paris Games Week, je n’ai pas hésité une seconde à me sacrifier pour le […]

  3. 21 novembre 2016

    […] à ma présence lors de la soirée « presse » de la Paris Games Week 2016, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les produits Konix. Parmi les plus intéressants se […]

  4. 8 mai 2017

    […] qui s’occupe de Turtle Beach m’avait promis de me l’envoyer lors de la Paris Games Week (fin octobre 2016) et je l’ai reçu la veille de la naissance de la Mini Recrue en mars […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.