Wii U & 3DS : des dessins animés enfin disponibles en streaming

nintendo-anime-channel-logo1A vous, qui avez un bambin qui ne quitte pas sa Nintendo 3DS/2DS et qui, une fois à la maison, n’a d’yeux que pour sa Wii U, sachez que Nintendo a trouvé un moyen de leur faire lâcher les jeux vidéo…
Mais pas leurs consoles of course !
Eh oui ! A partir de demain, 13 février, un service de streaming de vidéo sera enfin disponible sur les consoles du constructeur japonais…

Dès demain, vous pourrez donc télécharger gratuitement sur l’eShop les applications Nintendo Anime Channel sur 3DS/2DS et Crunchyroll sur Wii U.

Nintendo Anime Channel est une application totalement gratuite sur les consoles portables de la marque, elle ne demande qu’une simple connexion internet pour fonctionner. Pour le lancement, ce sont les séries Pokémon : Advanced, Kirby et Inazuma Eleven qui seront disponibles, mais d’autres viendront étoffer le catalogue par la suite.
L’application permettra de visualiser les dessins animés par série et un résumé est disponible pour chaque épisode. De plus, Les parents peuvent la contrôler afin que leur bambin n’en abuse pas trop.

Pour les plus grands, c’est l’application Crunchyroll qui arrivera demain sur Wii U. Il s’agit là encore une fois d’une application gratuite à télécharger sur l’eShop, mais elle nécessite un abonnement premium de 4,99 € par mois pour avoir accès à son contenu.
Son contenu, parlons-en justement !
Crunchyroll est une plateforme mondiale pour l’animation japonaise et asiatique. On y trouve Plus de 25 000 épisodes et 15 000 heures de contenus dont Naruto Shippuden, One Piece, Sword Art Online ou encore Hunter x Hunter.

Nintendo a beau avoir pris du retard sur la concurrence en ce qui concerne les contenus multimédias, mais avec ces deux offres de streaming le constructeur risque de marquer un sérieux point chez les fans d’animation japonaise.

nintendo-anime-channel-crunchyroll-logo

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. Wirus 12 février 2015
    • Daddy Gamer Chief 12 février 2015
      • Wirus 12 février 2015
  2. Vanou 12 février 2015

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.