
PlayStation 5 : il n’y aura pas de consoles disponibles à la sortie !
La Playstation 5 sort jeudi prochain, 12 novembre, en Amérique du Nord et pour quelques chanceux en Europe (il faut bien que la Covid-19 profite à quelqu’un), puis le 19 novembre chez nous. Mais comme il fallait s’en douter, il n’y en aura pas pour tout le monde.
En effet, les précommandes se sont écoulées en seulement quelques heures partout dans le monde et de très nombreux joueurs devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour pouvoir goûter à la nouvelle génération de consoles Sony.
Malgré tout, et malgré le confinement, nombreux sont ceux qui voulaient tenter leur chance en faisant la queue des heures avant l’ouverture des boutiques pour espérer glaner une PlayStation 5 esseulée.

Mais Sony a douché tous leurs espoirs en publiant un communiqué confirmant qu’aucune console hors réservation ne serait mise à disposition dans les magasins :
Bonjour à tous, la sortie de la console PlayStation 5 le 19 novembre approche à grands pas ! Nous confirmons aujourd’hui que les ventes du jour de la sortie, le 19 novembre, seront effectuées via les boutiques en ligne de nos partenaires pour assurer la sécurité de nos joueurs, revendeurs et employés pendant le COVID-19.
Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin le jour de la sortie le 19 novembre, nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l’espoir d’acheter une PS5 le jour de la sortie. Soyez prudents, restez chez vous et commandez en ligne.
Les joueurs qui souhaitent récupérer leur précommande dans leur magasin ne devraient pas rencontrer de difficulté au moment convenu, dans le respect des protocoles de sécurité. Renseignez-vous auprès de votre magasin habituel pour plus d’informations.
Nous remercions notre communauté du fond du cœur pour votre soutien cette année. Bienvenue dans la nouvelle génération du gaming !
Playstation Blog
Donc vous pouvez déjà remiser votre tente Décathlon et les sacs de couchage et prendre votre mal en patience en attendant qu’une nouvelle vague de consoles PlayStation 5 soit proposée à la vente en 2021.
Et vous, avez-vous réussi à en précommander une ?
