Mario Kart Live Circuit : unboxing et démonstration

Pendant que Sony et Microsoft font la course à celui qui a la plus grosse, Nintendo fait une autre course, la course aux jouets et nous sort un nouvel épisode de Mario Kart pour le moins original.

Baptisé Mario Kart Live Circuit ce nouveau jeu qui n’en est pas vraiment un vient apporter une touche du savoir faire Nintendo avec une nouvelle dimension, la réalité augmentée. Décliné en deux modèles pour le moment, un pour Mario et l’autre pour Luigi, ce nouveau jeu Switch va s’installer dans votre salon. Le concept est assez simple, au lieu d’avoir des circuits classiques avec des adversaires sur lesquels on lance tous les bonus qu’on trouve, cette fois-ci, nous créons nous-mêmes les circuits dans notre propre domicile. Vous allez mieux comprendre en voyant le contenu de la boîte.

Tout d’abord, Mario Kart Live Circuit ne contient pas de jeu, de cartouche, à la place de ça, nous avons un “vrai” kart en plastique muni d’une caméra ! En plus de cela, nous avons un câble pour le recharger via un port USB, et plein de cartes. Ces cartes, nous devons les disposer à travers notre environnement, dans notre salon, chambre, cuisine… Et aussi nous avons de quoi créer des arches, pour passer en dessous, et des cartes bonus. Nous pouvons laisser libre court à notre imagination pour créer n’importe quel circuit.

Si vous avez l’imagination fertile et un grand espace pour jouer, vous pouvez photocopier les cartes afin d’en créer un plus grand (nous vous conseillons de trouver des modèles de carte déjà fait sur internet pour avoir une meilleure qualité à l’impression, et de les placer sur des petits cartons afin que ce soit plus facile à lire pour la console).

Une fois que votre circuit est prêt, il vous faut télécharger Mario Kart Live Circuit sur votre Nintendo Switch. Celui-ci va se connecter au kart et sa caméra, et ensuite vous pourrez vous amuser à parcourir tout ça en réalité augmentée ! Le kart apparaît sous sa forme habituelle sur l’écran de la console, et toutes les cartes que vous aurez disposées vont prendre vie comme si c’était un vrai Mario Kart.

Pensez à bien nettoyer votre surface de jeu afin de ne pas avoir de poussière, de poils d’animaux ou des cheveux afin de ne pas abimer votre kart. En effet, celui-ci est d’une bonne qualité et ses roues ne sont pas en plastique dur comme les jouets habituels, non, ils sont mou donnant l’impression d’un vrai kart ! Donc il va récupérer toutes les saletés qu’il va rencontrer ! Autre conseil, évitez de placer des bonus proche d’un virage, vous pouvez tomber sur un turbo automatique et donc vous retrouvez direct dans le décor… Attention aussi à vos animaux, qui vont rapidement trouver ça amusant et vouloir eux-aussi jouer avec !

Mais si on ne faisait que jouer le circuit tout seul, ce ne serait pas amusant… Alors dans le jeu, une fois que le circuit sera “scanné”, vous allez pouvoir le classer dans divers environnements, désert, plage… Afin qu’il se transforme en circuit de Mario Kart classique avec les décors que les joueurs connaissent bien. Ainsi, vous allez pouvoir affronter jusqu’à 4 concurrents pour des parties plus endiablées. Le point négatif, c’est que pour le moment, ce ne seront que des personnages contrôlés par l’ordinateur. En effet, il est impossible à l’heure actuelle de partager nos circuits en ligne et de défier des amis partout dans le monde. Peut-être dans une mise à jour prochaine, espérons-le !

En attendant, pour jouer à deux, c’est possible, MAIS, Mario aime ramasser des pièces et pas que des pièces virtuelles, il est très gourmand de notre véritable argent, et donc, il va falloir acheter un autre kit ! Mais pas seulement, il vous faudra aussi une autre console !!! Mamamia ! Et si vous avez des amis qui l’ont ou qui l’auront à Noël pour jouer ensemble dans la même pièce, n’oubliez pas de respecter les règles sanitaires, vous n’avez pas de vie supplémentaire dans la vraie vie ! 🙂

Voici une petite vidéo de démonstration enregistrée par mon frère si ça peut vous donner une meilleure idée. Un très bel achat pour Noël si vous avez la place nécessaire, et comme d’habitude avec Nintendo, attention aux problèmes de stocks pour ne pas avoir à revivre la course aux jouets !

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.