PlayStation Experience : Sony promet une année 2016 de folie !

PlayStation-ExperienceOn croyait que la branche PlayStation de Sony avait grillé toutes ses cartouches lors de l’E3 2015 en juin dernier. Ce ne sont pas les quelques pauvres annonces faites à la Gamescom ou lors de la Paris Games Week qui nous ont prouvé le contraire…
Mais c’était sans compter sur la PlayStation Experience 2015, une conférence qui s’est déroulée ce soir à San Francisco !

Sony n’a pas fait dans la demi-mesure et a attaqué très fort avec une nouvelle vidéo d’Uncharted 4: A Thief End. Nous y découvrons Nathan Drake qui retrouve son frère et une grosse nouveauté inédite pour la licence…

Pas le temps de se remettre de cette sublime vidéo que du gameplay pour Final Fantasy VII Remake est présenté. Ils sont bien loin les petits personnages cubiques de la version PS1, maintenant il faudra compter sur des graphismes à couper le souffle et des combats dynamiques…
Pour l’occasion, la version PC de Final Fantasy VII est disponible pour 15,99 € sur le PlayStation Store de la PlayStation 4, cela nous permettra de nous remettre dans le bain avant la sortie du remake.

Yoshinori Ono est monté sur scène pour présenter un nouveau personnage pour Street Fighter V. Il s’agit de F.A.N.G., un combattant inédit qui semble être complètement déjanté…
La date de sortie de Street Fighter V est prévue pour le 16 février 2016.

Ni-Oh, un jeu dans le style de Dark Souls, s’est à nouveau montré avec une séquence de gameplay avec des combats nerveux face à des adversaires humains et des démons.
Rendez-vous en 2016 en exclusivité sur PlayStation 4.

Day of the Tentacle Remastered apparaît à nouveau un an après la PlayStation Experience 2014. Cette fois-ci la vidéo présentée rappellera de bons vieux souvenirs à tous ceux qui ont joué au jeu original en 1993… La PlayStation Experience 2015 a aussi été l’occasion de découvrir le mois de sortie de ce remaster : mars 2016.

Le PlayStation VR n’est pas en reste, puisque de nombreux jeux ont été annoncés pour le casque de réalité virtuelle.

Tout d’abord c’est Psychonauts in the Rhombus of Ruins, un jeu exclusivement réservé au PlayStation VR. Cet épisode fera le lien entre Psychonauts et sa suite. Il fera la part belle aux pouvoirs psychiques que nous aurons à utiliser pour aider Raz à sauver le père de Lily.

Eagle Flight est un jeu exclusivement développé par Ubisoft pour le PlayStation VR. Le jeu nous fera participer à des combats aériens dans le ciel de Paris, il devrait nous offrir une liberté de vol totale pour faciliter les manœuvres impressionnantes.

Golem, Modern Zombie et Rez Infinite ont aussi été annoncés pour le PlayStation VR.

Battleborn offrira un accès anticipé à la bêta aux possesseurs de PlayStation 4, mais ce n’est pas tout !
Tous les participants à cette bêta sur PS4 recevront un personnage qui leur sera exclusif. Un nouveau personnage, Toby, a aussi été dévoilé. Ce seizième héros est un pingouin pilotant un mécha… Et pendant la phase de bêta, seuls les joueurs PlayStation pourront en profiter.

Ratchet & Clank ne pouvaient pas rater le coche de cette PlayStation Experience et vont ravir les fans de la série.
Une longue séquence de gameplay de nuit a été présentée et les graphismes en mettent plein la vue…
Ratchet et Clank viendront envahir nos PS4 le 12 avril prochain.

Ace Combat est de retour dans un septième épisode qui s’annonce explosif. Pour preuve, la vidéo présentée où toute sorte d’engins volants s’affrontent dans les airs alors qu’un mystérieux pilote s’apprête à se jeter dans le vide d’un balcon d’une immense tour…
Ace Combat 7 sera compatible avec le PlayStation VR pour plus d’immersion (et de vomitos ?).

Tout comme Street Fighter V, King of Fighters XIV sera exclusif à la PlayStation 4. 50 personnages composeront le roster dont Billy Kane, Kula, King, Angel et Ralf qui ont été annoncés ce soir.

Après s’être montré discret à travers quelques teasers, Paragon se montre enfin dans une vidéo qui montre ce dont il est capable.
Le studio Epic Games a une nouvelle fois prouvé qu’il est l’un des meilleur pour concevoir des jeux multijoueurs novateurs.

Yakuza 5 (PS3) et Yakuza 0 (PS4) arrivent enfin en occident, à commencer par Yakuza 5 qui sera sur nos PS3 dès le 8 décembre.
En ce qui concerne l’épisode 0, il faudra attendre encore, mais voici une nouvelle bande-annonce pour faire patienter.

Si vous êtes fans de Call of Duty: Black Ops III, vous savez que les DLC arriveront désormais en exclusivité temporaire sur les consoles PlayStation. Le premier contenu téléchargeable a été dévoilé lors de la PlayStation Experience 2015. Awakening, tel est son nom, apportera 4 nouvelles cartes multijoueur (Splash, Gauntlet, Rise et Skyjacked) ainsi qu’une carte pour le mode Zombies : Der Eisendrachen.

Les mots me manquent tellement je suis scotché par l’annonce de Ni no Kuni II: Revenant Kingdom… Alors, faites comme moi, regardez cette magnifique vidéo et laissez vous emporter par l’émotion.

Avec tous ces jeux, Sony nous prépare une année d’enfer !
Et vous, quels jeux attendez-vous le plus ?

Uncharted 4: A Thief End

Final Fantasy VII Remastered

Street Fighter V

Ni-Oh

Day of the Tentacle Remaster

Psychonauts in the Rhombus of Ruins (PlayStation VR)

Eagle Flight (PlayStation VR)

Golem (PlayStation VR)

Modern Zombie (PlayStation VR)

Rez Infinite (PlayStation VR)

Battleborn

Ratchet & Clank

Ace Combat 7

King of Fighters XIV

Paragon

Yakuza 0

Call of Duty: Black Ops III

PlayStation-Experience-CoD-Black-Ops-III-awakening

Ni no Kuni: Revenant Kingdom

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. vanouchou 6 décembre 2015
    • Daddy Gamer Chief 6 décembre 2015

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.